Comment arrêter l'oreille l'odeur d'un chien

Si les oreilles de votre chien sentent mauvais, il pourrait être un signe d'un trouble de santé sous-jacent. Bien que tout chien peut développer une odeur désagréable à l'oreille, il est plus fréquent dans les races de disquette-oreille, comme les beagles, Saint Bernard et les golden retrievers, dans lequel l'oreille le rabat du chien couvre le canal de l'oreille, d'emprisonner l'humidité à l'intérieur. Odeur fétide peut être un signe de la gale des oreilles, une infection à levures ou une infection bactérienne, alors un vétérinaire doit diagnostiquer le problème. Après cela, en suivant une routine de nettoyage de l'oreille, vous pouvez éviter l'odeur de se reproduire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Eau
    • Vinaigre de cidre de pomme



    • L'huile minérale (facultatif)
    • Des boules de coton (ou carrés)




    • Petite bouteille en plastique avec pointe squeeze
    • Yaourt nature

    Instructions

    1. Vérifiez les oreilles de votre chien pour des signes d'infection ou une irritation. Si la peau sur le dessous de l'oreille du chien est rouge, gonflée ou cassée, consultez votre vétérinaire avant d'utiliser tout type de traitement de l'oreille. Une infection de l'oreille interne peut causer des dommages au tympan du chien et entraîner une perte auditive.

    2. Mélanger deux parties de l'eau chaude avec une partie de vinaigre de cidre dans une petite bouteille en plastique avec une pointe de squeeze. La température doit être tiède ou juste un peu plus chaud.

    3. Tenez votre chien doucement mais fermement et soulevez son pavillon de l'oreille. Parlez dans des tons apaisants pour rassurer votre chien que tu ne vas pas lui faire de mal. La plupart des chiens résister à tout type de traitement de l'oreille, et vous pouvez avoir à recruter un ami ou membre de la famille pour aider. Évitez gronder ou de punir votre chien.

    4. Presser la solution de vinaigre de cidre de pomme dans l'oreille du chien, plaçant la pointe de la bouteille de compression à l'entrée de l'oreille Canal- ne pas insérer la pointe plus profondément. Presser la solution doucement et éviter d'utiliser la pression. Seule une petite quantité est nécessaire - environ 1 c. pour les petits chiens et 2 c. pour les grands chiens.




    5. Relâchez votre poignée et laissez votre chien à secouer la tête, en expulsant l'excès de solution. Répétez le processus avec l'autre oreille.

    6. Essuyez doucement le canal auditif de votre chien avec des boules de coton stériles. Placez la boule de coton dans le canal de l'oreille et tirez débris en excès vers le haut et vers l'extérieur. Ne pas pousser la cire plus loin dans le canal de l'oreille. Travaillez rapidement mais doucement.

    7. Mettez quelques gouttes d'huile minérale sur votre boule de coton pour fournir une couche de protection apaisante pour le canal auditif de votre chien. Vous pouvez également mettre une ou deux gouttes sur votre doigt et le lisser doucement dans le canal de l'oreille juste nettoyé.

    8. Mettez un peu de yogourt nature dans la nourriture de votre chien si il développe des infections chroniques de levure dans ses oreilles. Yogourt peut neutraliser la levure, la réduction des infections malodorantes futures.

    Conseils & Avertissements

    • Nettoyer les oreilles de votre chien dès que vous baignez ou après lui il nage à réduire le risque de levure ou de la croissance des champignons qui peuvent causer des odeurs.
    • Ne pas tenter de traiter une oreille malodorante si vous ne savez pas la cause de la odor.Never mettez l'alcool à friction dans le canal auditif de votre chien. Il peut être douloureux sur une peau irritée ou cassée.
    » » » » Comment arrêter l'oreille l'odeur d'un chien