Comment prendre soin de chiots abandonnés

Chiots nouveau-nés ont besoin de chaleur, la nourriture et l'hygiène de prospérer. Ils ont également besoin de soins vétérinaires et la socialisation précoce de devenir heureux, chiens en bonne santé. Si la mère a rejeté les chiots, morts ou tout simplement ne peut pas être trouvé, favoriser chiots abandonnés est nécessaire à leur survie.


Sommaire











Fournir de la chaleur et de la sécurité

  • Chiots de moins de 2 semaines sont hautement vulnérables à la maladie, l'exposition à d'autres animaux et les changements de température. Gardez les jeunes chiots en sécurité dans une grande boîte ou petit chenil avec des serviettes pour rendre la literie molle et le nettoyage plus facile. Ne pas laisser les chiots à l'extérieur ou à proximité d'autres animaux.

    Dans les deux ou trois premières semaines de vie, les chiots ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Une bouteille d'eau chaude peut aider les chiots rester au chaud. Vous pouvez utiliser un coussin chauffant à basse, assurez-vous juste les cordes sont hors de vos chiots atteignent. Placez le coussin chauffant sous la moitié de la literie de sorte que les chiots peuvent se déplacer loin de lui si elles deviennent trop chaud.

    La température doit être d'au 85 degrés Fahrenheit jusqu'à ce que les chiots sont âgés de 2 semaines. Vous pouvez baisser la température à 80 degrés lorsque les chiots sont entre 2 et 3 semaines. A 4 semaines d'âge, les chiots doivent être à l'aise à 75 degrés Fahrenheit.

Nourrir les chiots

  • Vous pouvez utiliser canine substitut de lait et soit une bouteille ou une seringue pour nourrir vos chiots. Le lait de remplacement vient généralement sous forme de poudre et doit être mélangé avec de l'eau. Gardez le lait à environ 100 degrés Fahrenheit. Il devrait se sentir un peu chaud à l'intérieur de votre poignet. Ne pas stocker le lait pendant plus de 24 heures.

    Les chiots devraient manger tout soit sur le ventre ou de leurs pieds comme des chiots qui se nourrissent sur le dos peut aspirer lait dans leurs poumons. Nourrissez vos chiots jusqu'à ce que leurs ventres sont pleins mais pas pléthorique et surveiller les signes de la faim, comme les pleurs, ou des signes de suralimentation, comme la diarrhée.

    Pour les deux premières semaines de vie, les chiots auront besoin de manger tous les deux à trois heures. De 2 à 4 semaines, les tétées peuvent jamais se produire trois à quatre heures.

    À l'âge de 4 semaines, vous pouvez introduire des aliments solides en mélangeant un chiot nourriture de haute qualité avec la formule de l'eau ou un chiot pour créer une bouillie molle. Offrir de la nourriture dans un faible soucoupe et placer une petite quantité du mélange sur les pattes ou la bouche des chiots pour les encourager à le lécher. Les chiots auront besoin du lait de remplacement jusqu'à ce qu'ils soient confortablement manger des aliments solides. Diminuer progressivement la quantité de liquide dans le mélange jusqu'à ce que les chiots mangent de la nourriture chiot sec.

Hygiène Maintenir

  • Les chiots de 3 à 4 semaines et plus jeunes auront besoin d'aide l'élimination après avoir mangé. Frottez leur abdomen et les organes génitaux avec un accueil chaleureux, serviette de papier humide, le tissu, boule de coton ou lingette pour bébé après l'allaitement pour les aider à uriner et déféquer.

    Vous devez toiletter les chiots quotidienne. Cela vous permettra de retirer du lait, de la nourriture ou des matières fécales dans leur manteau, vérifier leur santé et de les habituer à être manipulés. Utilisez un chiffon humide chaud et doux, les motions courtes pour nettoyer vos chiots, et veiller à ce qu'ils soient complètement sèches lorsque vous avez terminé pour éviter qu'ils ne deviennent réfrigérés.

Fournir des soins de santé

  • Si vous avez trouvé les chiots abandonnés, plutôt que de posséder la mère ou les recevoir à favoriser, vous devriez avoir un contrôle vétérinaire tout de suite. Mettre en place des tracts pour trouver le propriétaire de la mère.

    Si l'un de vos chiots tombent malades, contactez votre vétérinaire. Les signes de la maladie peuvent inclure pleurs constants, des vomissements persistants ou de la diarrhée, sensation de froid au toucher, activité réduite, soins infirmiers réduite ou écoulement des yeux ou le nez.

    Entre 4 et 6 semaines, vos chiots seront prêts pour leurs premières vaccinations. Parlez-en à votre vétérinaire au sujet du calendrier de vaccination pour votre région. Après 8 semaines, vos chiots peuvent être prêts à être castrés ou stérilisés, bien que de nombreux vétérinaires ont un poids minimal ainsi. Demandez à votre vétérinaire au sujet de ce qui est mieux pour votre chiot.

La socialisation et les maisons neuves

  • Seulement gérer les chiots de moins de 2 semaines autant que vous devez prendre soin d'eux. Après 3 semaines d'âge, vous pouvez commencer le processus de socialisation, la manipulation des chiots plus souvent et encourager les autres à les traiter ainsi. Limiter l'exposition des chiots pour les animaux à l'extérieur et d'autres jusqu'à ce qu'ils ont eu leurs premières vaccinations.

    Une fois qu'ils sont vaccinés, introduire les chiots à de nouveaux endroits et d'autres animaux sains vaccinés. L'un chiot plus socialisée est, plus confiante et amicale, il sera comme un adulte.

    Les chiots sont prêts à aller à leurs maisons permanentes au 8 semaines d'âge. Commencez à chercher pour les parents de chiots potentiels dès que possible. Parlez-en à votre vétérinaire et votre secours locale des animaux pour trouver des clients potentiels.

    Assurez-vous que toute personne qui veut prendre un chiot à la maison a une bonne compréhension de ce qu'il faut pour élever un chien. Rencontrez la famille et de poser des questions sur d'autres animaux qu'ils peuvent posséder. Trouver la bonne maison pour les chiots va leur donner la meilleure vie possible.

» » » » Comment prendre soin de chiots abandonnés