Comment peindre des effets de lumière

Une des meilleures choses à propos de la peinture est que vous pouvez capturer les jeux de lumière dans les moments congelés qui vont parfois ignorés. Peinture de lumière peut être une joie immense à un artiste et ajoute une profondeur incroyable et une touche de réalisme à toute peinture. Maîtriser comment peindre les effets de la lumière sur les objets peut transformer une illustration régulière dans une belle œuvre d'art. La création de ces effets est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Votre œuvre sera d'autant mieux pour elle dans le long terme.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Peindre



    • Toile
    • Pinceaux

    Instructions

    1. Décider sur la direction pour votre source de lumière. Dans cet exemple, le soleil va mettre en sorte que la direction de la source de lumière principale, le soleil sera dans la direction de l'angle supérieur gauche de la toile.





    2. Douleur de la lumière et des tons sombres de base. Puisque vous connaissez la direction de la source de lumière, ajouter des teintes plus foncées sur les côtés des objets plus loin de la source- la lumière par exemple, les arbres dans le tableau ci-dessus doivent avoir des côtés droit et un peu plus sombres côtés plus légers gauche. La même chose est vraie des chiffres- cependant considérer chaque partie de la figure de la lumière et des tons sombres. La tête, les bras, le torse et les jambes doivent être considérés chaque objet distinct dans le but d'éclairer la figure.

    3. Peindre dans les ombres en utilisant des teintes plus foncées. Thin votre peinture si vous utilisez acrylique en mélangeant une brosse charge de bleu foncé avec deux brosses-charges d'eau. Si vous utilisez l'huile, mélanger le même rapport de la peinture, mais l'utilisation de solvants pour diluer le mélange. Cela vous permettra de peindre sur la peinture existante et ajouter des ombres sans perturber la forme des lignes que vous avez déjà peintes.

    4. Basez les teintes pour vos ombres sur les couleurs environnantes dans votre peinture. Par exemple, si vous peignez un terrain herbeux, utilisez vert foncé pour les ombres. Si vous peignez la neige, utilisez teintes bleues pour créer des ombres. Les ombres devraient suivre la ligne de la source de lumière. Placez une règle sur votre peinture allant de la source de lumière à travers la base de l'objet pour déterminer où placer l'ombre.

    5. Placez les ombres diagonale ou presque horizontalement si le soleil ou une source de lumière est faible à l'horizon. Ajouter des ombres et des notes de bleu à l'arrière-plan du tableau de créer "perspective atmosphérique." Cela va ajouter du réalisme et de la profondeur à votre peinture.

    6. Peindre les faits saillants de la source de lumière ou de la lumière du soleil sur le côté des objets les plus proches de la source de lumière. Par exemple, si le soleil vient de la partie supérieure gauche, place des points forts de l'orange sur le côté gauche de chaque objet. Le plus tard dans la journée, plus l'orange au rouge la lumière du soleil apparaîtra. Mélanger les couleurs de la même manière que vous avez fait avec les ombres de sorte que vous pouvez peindre sur votre travail existant sans endommager votre peinture. Ajouter les faits saillants supplémentaires à quoi que ce soit brillant, tels que des liquides ou des métaux, en ajoutant une ligne mince de couleur blanche ou jaune directement là où la source de lumière est frappant la matière lumineuse.




    Conseils & Avertissements

    • Prenez des photos de la nature au cours des différentes périodes de la journée. Notez les ombres et les teintes créées par la lumière.
    • Assurez-vous de garder votre peinture pour les ombres et la lumière du soleil fine de sorte que vous ne peignez pas salir sur le travail existant.
    » » » » Comment peindre des effets de lumière