Comment vous enseigner l'accordéon à boutons

L'accordéon est un aliment de base de nombreux genres musicaux - cajun, celtique, l'Europe du Nord et Norteno. Il a un son riche et satisfaisant qui peut traverser à folk et country. Il peut prendre toute une vie à maîtriser, mais en approchant l'instrument logiquement - et mettant de côté les notions d'un clavier de piano - vous pourriez juste vous surprendre par la rapidité avec vous le ramasser et comment bien vous semblez.


Sommaire

  • Trouvez votre chemin
  • Jouant de l'accordéon
  • Choses que vous devez








    • Accordéon à boutons



    • Harmonica (facultatif)

    Trouvez votre chemin

    1. Avant de jouer un accordéon à boutons, jouer un harmonica. Pourquoi? variétés les plus populaires de ces deux instruments sont diatonique - qui est, ils jouent des notes différentes sur le (l'expiration ou de poussée) en course et le hors-course (l'inspiration ou tirer), ils sont confinés dans une clé ou un ensemble des clés étroitement liés, et ils ne jouent pas naturellement toutes les notes d'une échelle musicale. Si vous jouez de l'harmonica, la navigation musicale d'un accordéon à boutons vous semblera familier. Si vous envisagez d'acheter un accordéon à boutons, acheter un harmonica en premier. Jouez avec lui. Après que vous faites, l'agencement de tons et de notes sur un accordéon à boutons fera beaucoup plus de sens.

    2. Glissez vos bras à travers les sangles et positionner l'accordéon dans votre milieu à la poitrine alors que la longue rangée de boutons est sous votre main droite et les courtes rangées de boutons sont à votre gauche.

    3. Ignorer la gauche; boutons de la main. Ils ajoutent la basse et peut être maîtrisé assez facilement une fois que vous trouver votre chemin dans le droit; côté.

    4. Trouver les boutons importants sur le côté droit. Le "maison" boutons retentit la racine de l'accord de tonique. Par exemple, si vous jouez à un accordéon C, le bouton d'accueil sera un C. Il est généralement striée ou de pierreries ou de quelque façon marquée de sorte que vous pouvez le trouver par le toucher. Le "souffle" bouton vers le haut de l'accordéon vous permet de séparer le soufflet sans faire de bruit. Bien que la plupart des accordéons se referment, certains ont une accordéons "bloquer" bouton près du sommet qui verrouille et déverrouille le soufflet. De toute évidence, vous ne pouvez pas jouer si le soufflet ne peuvent pas se déplacer.

    Jouant de l'accordéon

    1. Sonnez l'accord majeur pour la clé prédominante de l'accordéon. accordéons Button sont fixés à une touche - souvent C ou G - et sont construits autour des accords majeurs dans cette clé. Le tonique retentit en poussant vos mains ensemble et en appuyant sur la ligne principale de boutons sur la droite; côté. Le septième est sonné en tirant vos mains écartées. Donc, pour un C accordéon d'une rangée, si vous avez appuyé sur le bouton en retrait (ou striées ou empierré ou en quelque sorte marqué), qui est C, appuyé sur un autre bouton dans la même rangée, et poussé vos mains vous souhaitez jouer une partie d'un grand C accord. Si vous avez tiré de vos mains écartées vous joueriez le cadre d'un accord G - un accord G7, techniquement. Un bouton à deux rangs accordéon aurait la tonique (C) et son septième (G7) sur une rangée et la cinquième (F) et son septième (C7) sur le second. Un bouton à trois rangées accordéon ajoute la septième (G) et son septième (D7).

    2. Comme vous commencez à jouer sur le bouton accordéon, frapper la "souffle" bouton et séparer le soufflet. Poussez vos mains ensemble et jouer des accords de deux notes en appuyant sur les boutons ou les boutons adjacents à sauter entre les notes. Déplacer le long de la ligne tonique, la plus longue rangée sur le côté droit, ajoutant accords de passage en tirant vos mains écartées avant de pousser vos mains à nouveau ensemble.

    3. Si vous perdez l'air dans les soufflets avant la fin de la ligne, frapper votre "souffle" bouton et tirez vos mains écartées. Au changement d'accord, soit retirer vos mains en dehors de jouer un septième ou de passer à une autre ligne.

    4. Expérience avec des notes simples. Parce que l'instrument ne joue pas chaque note d'une gamme majeure de façon linéaire, ça va être difficile au début pour trouver tous les tons de l'échelle. Sur une rangée accordéons, ils sont tout simplement pas là - mais arpèges et notes de passage sont. Et pour la plupart des chansons qui sonnent le mieux sur accordéons, vous ne devez pas tous les tons de l'échelle, mais vous avez besoin d'arpèges et notes de passage.

    5. Le plus vous écoutez les chansons accordéons étaient destinés à jouer - les deux marches, des valses, des polkas, reels et Schottisches - plus vous apprécierez l'efficacité d'un accordéon.

    » » » » Comment vous enseigner l'accordéon à boutons