Comment jouer des accords sur un clavier ou d'un organe

Être capable de jouer des accords sur un clavier ou d'un organe est une compétence fondamentale que vous aurez besoin si vous prévoyez d'accompagner un soliste, un ensemble ou chorale. Les accords sont des combinaisons de notes qui se mélangent ensemble pour faire un son harmonieux. Depuis les claviers et les organes sont très semblables dans leur structure, de jouer des accords sur chaque instrument implique une technique très semblable. Avec un peu de pratique, vous serez en mesure de jouer plusieurs accords différents sur l'instrument de votre choix.


Sommaire

  • Keyboard chords
  • Accords orgue
  • Choses que vous devez








    • Clavier



    • Orgue

    Keyboard Chords

    1. Regardez les notes sur le clavier. Les notes blanches couvrent l'alphabet musical des notes noires A, B, C, D, E, F, et G. sont appelés dièses (#) ou appartements (b). Une touche noire qui se trouve à la gauche d'une clé blanche est l'appartement de la touche blanche, alors que la touche noire qui se trouve à droite de la touche blanche est la touche blanche de pointu. La totalité de la plage musicale, y compris les touches noires se compose de A, A # (Bb), B, C, C # (Db), D, D # (Eb), E, ​​F, F # (Gb), G, G # (Ab).

    2. Placez votre pouce droit sur une note de C. C notes sont les notes blanches situées juste à gauche de tout ensemble de deux touches noires.

    3. Placez votre doigt du milieu sur le E prochaine note. E est quatre demi-pas à la droite de la C. compter chaque touche noire et blanche comme une demi-étape (C #, D, D #, E).

    4. Placez votre doigt sur la cinquième G prochaine note. G est de trois étapes de la moitié à la droite de E.

    5. Lieu C (la racine de la corde), E (un tiers) et G (un cinquième) simultanément pour jouer un accord de C.

    6. Utilisez ce modèle de la note de base, en plus de quatre demi-tons vers la droite, plus un autre trois étapes vers la droite afin de jouer n'importe quel accord. Par exemple, un accord de La serait A, C # et E. Vous pouvez jouer à ces accords de la main gauche ainsi en utilisant votre cinquième doigt gauche, à gauche troisième doigt et le pouce gauche.

    7. Jouer accords mineurs en jouant la note de base, trois étapes vers la droite (un troisième diminution) étapes et puis quatre demi vers la droite (un cinquième).

    8. Jouez des accords inversés en commençant par le troisième ou le cinquième de la corde plutôt que la racine. Par exemple, la première inversion d'un accord de C serait E, G et C, et une seconde inversion d'un accord de C serait G, C et E.

    Accords Orgue

    1. Finger les accords sur un organe de la même manière que vous le feriez sur un clavier.

    2. Ajouter des notes de basse avec vos pieds. Une note de base qui correspondrait à un accord serait la racine de la corde. Par exemple, un accord de D aurait un D à la basse.

    3. Utilisez le talon de votre pied pour jouer des notes basses blanches. Si les pédales de votre organes ne sont pas colorées en noir et blanc, les notes blanches seraient les longues pédales.

    4. Utilisez l'orteil de votre pied pour jouer les notes de black bass (ou pédales courts).

    » » » » Comment jouer des accords sur un clavier ou d'un organe