Comment devenir un interventionniste conseil certifié

Un interventionniste travaille avec la famille et les amis pour aider une personne qui est accro à la drogue ou de l'alcool. Son travail consiste à identifier les personnes qui peuvent fournir le soutien nécessaire, de superviser une intervention et fournir des soins après. L'Association des spécialistes en intervention fournit une certification nationale à deux niveaux et certains États offrent également leurs propres certifications interventionnistes.


Sommaire











Exigences pour le niveau 1

  • Un conseil certifié interventionniste-1, certifié par l'AIS, doit déjà être un conseiller agréé, soit par son état ou par la certification internationale & Réciprocité Consortium ou l'Association nationale pour les professionnels de la toxicomanie. Il doit compléter 14 heures de formation en intervention, avoir une assurance contre la faute professionnelle et avoir deux ans d'expérience en intervention. En plus de tout cela, il doit avoir trois évaluations par les pairs et de passer un examen oral ou écrit. Il doit prendre cinq crédits de formation continue par an pour maintenir sa certification.

Exigences pour le niveau 2

  • Un conseil certifié interventionniste-2 doit avoir la spécialisation et l'expérience au-delà du niveau d'un interventionniste. D'abord, elle doit satisfaire à toutes les exigences d'une certification de niveau un. Elle doit aussi avoir trois années supplémentaires d'expérience de travail et disposera de 14 heures de formation qui est spécifiquement liés à la toxicomanie à l'extérieur de drogues et d'alcool. Addictions admissibles comprennent la toxicomanie jeux, nourriture et le sexe.

Comment s'inscrire

  • Si vous remplissez les conditions requises pour la certification soit, vous devez soumettre la documentation vérifier le cursus et l'expérience de travail à AIS. Par exemple, vous devez utiliser l'en-tête de votre employeur pour votre description de poste, avec la signature de votre superviseur. Remplissez la demande et inclure les transcriptions vérifiant vos études. Inscrivez-vous une copie notariée des règles d'éthique et de courrier dans l'application. Si elle est approuvée, vous devrez ensuite payer des frais d'inscription pour devenir certifié.

Licences d'État

  • Les États peuvent aussi offrir des certifications d'intervention. Par exemple, en Pennsylvanie, vous pouvez devenir un professionnel certifié intervention. Vous devez avoir 6000 heures d'expérience si vous avez seulement un diplôme d'études secondaires, et moins d'heures à chaque niveau de diplôme d'études supérieures que vous détenez. La même chose est vraie pour l'éducation nécessaire. Si vous avez un diplôme d'études secondaires, vous aurez besoin de 270 heures d'enseignement d'intervention et 200 heures de travail d'intervention supervisé. Si vous avez un diplôme de doctorat, vous aurez besoin de 80 heures de cours et aucune expérience de travail supervisée. Vous aurez également besoin de passer un examen écrit et signer un code de déontologie. Dans le Tennessee, vous devez être certifié en tant que conseiller de l'alcool et de la toxicomanie. Cela nécessite 6000 heures d'expérience de conseil surveillée et 270 heures de classe.

» » » » Comment devenir un interventionniste conseil certifié