Comment créer un format de CV

Création d'un format de CV peut être un peu plus délicat qu'il n'y paraît. Votre expérience et le but de votre CV influencent le type de format que vous utilisez. Création du format approprié pour vos propres qualifications particulières peut être critique à décrocher un entretien, et, éventuellement, obtenir l'emploi que vous recherchez.


Sommaire

  • Aspect général
  • Format chronologique
  • Format fonctionnelle
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • logiciel de traitement de texte

    Aspect Général

    1. Définissez vos marges à au moins 1 pouce sur tous les côtés.

    2. Présélectionner votre police à une police d'entreprise standard comme Times New Roman, Verdana, Arial ou, en police de 10 points. Évitez les polices de script ou d'autres disques à lire styles.

    3. Commencez avec une rubrique soit centré en haut de la page ou aligné sur la marge gauche. Indiquez votre nom, adresse, numéros de téléphone et adresses e-mail.

    Format chronologique

    1. Tapez comme votre première entrée de la catégorie, "Expérience professionnelle," en caractères gras.

    2. Inscrivez votre historique des travaux dans chronologie inversée (emploi le plus récent en premier). Tapez le titre de votre poste, le nom de l'entreprise, les dates d'emploi, et une brève description de tâches: "Responsable de calcul du coût et les recettes à des fins de vérification interne." Inclure cette information pour au moins le passé trois à cinq ans.

    3. Ajouter comme votre catégorie suivante, "Éducation." En vertu de cette, inclure les établissements ou écoles de commerce, assisté degrés ou certifications obtenus, les honneurs attribués, et les dates de fréquentation. (Vous pouvez également inclure MPC globale si elle est de 3,0 ou plus.)

    4. Fermer avec un "Compétences Spéciales" catégorie qui répertorie toutes les capacités qui ne relèvent pas de l'expérience professionnelle ou l'éducation: maîtrise de la langue, compétences sur l'ordinateur, la certification RCR, etc. "compétences spéciales" devrait être au moins à la périphérie pertinentes pour l'emploi auquel vous postulez.

    Format fonctionnelle

    1. Commencez par le "Éducation" catégorie. L'information devrait être organisée le même que dans le CV chronologique.

    2. Choisissez trois clé "ensembles de compétences" que vous pouvez soutenir avec diverses expériences. Par exemple, vous pourriez liste "Compétences en leadership" et "Travail dans les environnements de groupe" que deux de vos catégories. L'idée est de lister les compétences qui seraient généralement souhaitable pour un employeur potentiel. Sous chaque catégorie de compétences noter l'expérience pertinente. Par exemple, dans "Compétences en leadership" vous pouvez écrire "SGA président choisi à mon université," ou "Nommé jeune mentor à l'église locale." Bien que ces éléments ne font pas partie de l'expérience de travail réelle, le CV fonctionnel vous permet d'élargir vos expériences à d'autres aspects de votre vie.

    3. Terminer avec une section sur "Compétences Spéciales" comme dans le CV chronologique ou une catégorie plus spécifique tel que "Logiciels connaissances." Assurez-vous que toute catégorie spécifique est pertinente à l'emploi auquel vous postulez.

    Conseils & Avertissements








    • Rappelez-vous que pour ceux avec une histoire de travail cohérent dans un domaine particulier, le CV chronologique est le meilleur. Pour ceux qui ont moins d'expérience de travail ou pour ceux dont l'expérience est diversifiée, le CV fonctionnel est le meilleur.
    • Les deux principaux formats devraient inclure une déclaration que les références sont disponibles sur demande.
    • Gardez votre curriculum vitae à une page. Si vous sentez que vous devez dépasser celle, jamais aller au-delà de deux.
    » » » » Comment créer un format de CV