Comment savoir si une entreprise est certifiée ISO 9000?

Les entreprises qui sont devenus certifiés ISO 9000 sont tenus de se conformer à un certain ensemble de lignes directrices pour maintenir leur certification. Un grand nombre de clients va chercher à voir si ces normes, qui mesurent les systèmes de gestion de la qualité d'une organisation sont en place pour continuer ou de commencer à faire des affaires avec une entreprise. Si une entreprise est prête à participer à la formation de certification, ils peuvent gagner leur certification ISO 9000. Les clients potentiels doivent se pencher sur un certain nombre de facteurs pour savoir si le certificat de la société qu'ils désirent de travailler avec est légitime.

Instructions

  1. Demandez à l'entreprise pour vous permettre de voir une copie du certificat. Si vous n'êtes pas situé à proximité de l'entreprise, demandez-leur de vous envoyer une copie du certificat.

  2. Regardez la copie réelle de trouver le titre d'un registraire connu tel que Bureau Veritas Quality International, qui opère à l'échelle mondiale, ou l'Office des normes générales du Canada, qui ne concerne que les entreprises canadiennes. Gardez à l'esprit que les registraires ISO sont les seules entités qui sont en mesure de donner ces certificats à une organisation. Voir Ressources pour un lien vers une liste des registraires ISO.

  3. Contactez le registraire et de savoir si elle a jamais accordé un certificat ISO 9000 à la société en question. Soyez sûr de dire au registraire la raison pour laquelle vous voulez le savoir, afin qu'ils puissent vous guider à la personne appropriée.

  4. Regardez les dates valides. Vérifiez les dates sur le certificat pour vous assurer qu'ils sont toujours en vigueur. Si il est un certificat jour, savoir pourquoi ils ont pas eu, il renouvelé en demandant à l'entreprise.

» » » » Comment savoir si une entreprise est certifiée ISO 9000?