Comment calculer les courbes verticales

Courbes verticales sont utilisés par les ingénieurs dans la conception des routes. Selon le Centre de Transport de l'Université de l'Alabama (UTCA), équations du second ordre sont utilisés pour décrire les courbes verticales: ces équations peuvent être résolues à la fois pour la station et l'élévation soit pour affaissement courbes verticales (qui ressemblent à une lentille concave) ou de la crête courbes verticales (qui ressemblera à une lentille convexe). La méthode de calcul est à la fois, les mêmes états ATNC, sauf que chacun a une longueur minimale différente qui doit être pris en compte lors du calcul de la courbe.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. Calculer A, la différence de pourcentage dans les classes, en soustrayant la plus petite classe de la plus grande. Par exemple, si la première année est de 5 pour cent et deuxième année est de 15 pour cent, puis 15 pour cent - 5 pour cent = 10 pour cent.

    2. Calculer la longueur verticale nécessaire. Selon l'Université du Roi Fahd (KFU), ceci est obtenu en multipliant la valeur absolue de A (de l'étape 1) par K, le taux de courbure verticale. K est habituellement obtenu à partir des tables prédéfinies, en fonction du type de courbe et de la vitesse de la route. Si K est de 50, puis verticale longueur = 50 * 10 = 500.

    3. Calculer la station de VPC (le point de courbure verticale) et VPT (le point de tangence verticale) en utilisant les équations suivantes:

      VPC = VPI-1 / 2L
      VPT = VPI + 1 / 2L

      L'Université de l'Idaho affirme que le VPI est le point d'intersection vertical - l'endroit où les deux routes auraient recoupé si elles avaient été autorisés à rencontrer au lieu d'être détourné avec la courbe verticale.

    4. Calculer la distance à partir de VPC au maximum et minimum des élévations en utilisant l'équation suivante: x = - (LG1) / A

    5. Calculer la hauteur VPC et VPT élevé. KFU stipule que G1, G2, et L devraient être utilisés dans ce calcul.

    6. Utilisez l'équation y = a (xsquared) + bx + c pour calculer la courbe d'élévation à chaque station obligatoire. Qui est selon KFU, qui stipule que:

      y = courbe d'élévation
      a = (G2-G1) / 200L
      b = g1 / 100
      c ="élévation de VPC"
      x ="distance horizontale de VPC à la station d'intérêt."

    » » » » Comment calculer les courbes verticales