Comment écrire un critique d'un livre de poésie

Écrire une critique d'un livre de poésie est similaire à l'écriture d'un examen d'une fiction ou un livre fictionnelle parce que vous devez analyser des thèmes, des genres, des figures de style et le contexte culturel. Cependant, vous devez également souligner des éléments uniques à la poésie, comme la rime et le mètre. Focus sur quelques points clés et de faire comprendre comment vous vous sentez sur les sélections de poésie après l'évaluation du contenu d'un œil critique. Parce poèmes ont des messages sous-jacents profonds et servent souvent des analogies d'événements importants de la vie, des raisons d'adresses pourquoi l'auteur a écrit les poèmes susceptibles.


Sommaire











Thèmes centraux et messages importants

  • Recherchez des thèmes et de messages communs à travers les sélections de poésie. Répondre à des questions, telles que "Est-ce que l'auteur écrire sur des sujets spécifiques?" "Les lecteurs peuvent porter sur les thèmes majeurs?" "Comment les poèmes aborder et de résoudre les conflits?" et "Quelle est l'attitude de l'auteur concernant le sujet?" William Harmon, professeur à l'Université de Caroline du Nord, suggère de commencer votre avis en expliquant les conflits primordiaux, des arguments ou des messages dans les poèmes. Inclure dans l'introduction de votre interprétation de l'intention de l'auteur pour écrire les poèmes et indiquer si vous pensez qu'elle obtient avec succès son message.

Motifs reconnaissables

  • Analyser la forme des poèmes et expliquer qu'ils suivent des schémas similaires de la rime, le mètre et l'ordre. Répondre aux questions telles que "Est-ce que le contenu de chaque poème fluidité des flux, et il est brisé en strophes ou sonnets lisibles?" "Y at-il une progression logique des pensées et des idées?" et "Est-ce que le choix des mots soutenir le genre?" Par exemple, certains poèmes se lisent comme des récits épiques, comme Homère "Iliad," et d'autres lisent comme des entrées de journal existentielles, comme Robert Frost "The Road Not Taken." Coordonnées spécifiques à la poésie, tels que l'utilisation de l'auteur de langue libre, l'allitération ou onomatopées.

Figures de style

  • Soulignez l'utilisation récurrente de l'auteur des figures de style, tels que des métaphores, comparaisons, personnification ou d'ironie. Ces dispositifs littéraires aider les lecteurs à comprendre les concepts profonds sans l'auteur besoin de les expliquer. Sélectionnez deux ou trois poèmes du livre et de se concentrer sur le style littéraire de l'auteur. Répondre à des questions, telles que "Est-ce que l'auteur utilise des métaphores pour révéler grandes vérités?" ou "Comment l'auteur utilise l'ironie pour faire valoir son point sur un événement important de la vie, comme la mort?" Par exemple, Edgar Allan Poe utilise le départ imminent d'un oiseau comme une métaphore pour expliquer espoirs éphémères du narrateur dans le poème "Le Corbeau." Indiquez si vous pensez que le choix de l'auteur du langage figuré fonctionne bien dans sa poésie.

Contexte Historique

  • Évaluer le contexte historique et culturel derrière la poésie d'établir la crédibilité de l'auteur. Par exemple, les poèmes peuvent avoir des thèmes sous-jacents de la colère ou l'hostilité, si elles ont été écrites en temps de guerre. Ou, ils pourraient avoir des messages de tristesse, la peur et l'isolement si maladies transmissibles venaient anéanti une partie de la population. Cette partie de votre poésie critique de livre nécessite la recherche parce que vous devez fournir suffisamment d'informations de fond et sauvegarder histoire de l'auteur à l'appui de votre analyse.

» » » » Comment écrire un critique d'un livre de poésie