Comment se débarrasser des déchets radioactifs

Comment déchets radioactifs est disposé dépend de la demi-vie du produit et de son niveau de radioactivité.


Sommaire

  • Le stockage à long terme des déchets faiblement radioactifs
  • Stockage et l'élimination des déchets de faible niveau
  • Conseils & avertissements

  • Les déchets nucléaires est catégorisée par son origine, non pas par son niveau de radioactivité. Les déchets de faible comprend ce qui a été rendue radioactive par exposition aux neutrons ou a été contaminée par les déchets de haut niveau. Son niveau de radioactivité peut donc varier considérablement.


    Déchets de bas niveau est habituellement disposé de déchets comme ordinaire, après décomposition à des niveaux sûrs. Il peut aussi être transporté à l'une des trois installations aux États-Unis qui acceptent les déchets de bas niveau pour l'enterrement.


    déchets de fission est généralement laissée plus accessible que les déchets de faible niveau, pas due à niveau inférieur de rayonnement, mais au lieu de surveiller de la fuite en raison de son danger à long terme, et de garder les options ouvertes lorsque des solutions plus d'élimination permanente se posent.

    Choses que vous devez

    • Piscine d'eau
    • La zone de stockage contre les usurpations



    • Métallisée, boîtes métalliques résistantes à la corrosion




    • Forage



    • Voûte
    • Licence pour stocker les déchets nucléaires

    Le stockage à long terme des déchets faiblement radioactifs

    1. Comme un effet normal de la fission, réacteurs nucléaires produisent des déchets transuraniens, qui est, atomes ayant un nombre atomique supérieur à l'uranium de.

      La plupart des déchets transuraniens ne dégage pas de niveaux élevés de rayonnement pénétrant, mais est nocif en cas d'ingestion et de ne avoir une longue demi-vie. Par exemple, la demi-vie du plutonium-239 est 24000 années.

      La plupart du combustible nucléaire irradié du réacteur sont stockées sur le même site que le réacteur, dans les piscines d'eau. Donc, la première étape de stockage est de placer les déchets dans un bassin d'eau, pour servir de protection contre les radiations pour protéger les travailleurs.

    2. Le carburant est ensuite dissous dans les produits chimiques pour récupérer l'uranium non irradié, laissant les déchets en suspension dans un liquide.

    3. La prochaine étape, dans le cas des déchets de programmes de défense américains, est souvent à retraiter les déchets pour une utilisation dans des armes nucléaires ou réutilisation dans de nouveaux combustibles.

      Même alors, le reste des étapes doivent être suivies, parce que le retraitement peut être accompli seulement dans une certaine mesure en raison de la difficulté de séparer les isotopes et utilise conclusion pour chacun d'eux.

    4. Pour réduire le volume de stockage, les déchets sont ensuite concentrée par élimination de l'eau, grâce à un processus appelé calcination.

    5. Les déchets sont ensuite collé dans le verre (par vitrification de verre fragmenté) ou en béton.

    6. Déchets aux États-Unis est ensuite transporté pour le stockage sur les sites de surface dans des silos en acier inoxydable sur les réserves fédérales en Caroline du Sud, Idaho et Washington, et au Fuel Services centrale nucléaire à West Valley, NY La stratégie de stockage en surface est semblable à la différence entre le stockage d'un réservoir de mazout résidentiel dessus du sol au lieu de l'enterrer. Dans le premier cas, les fuites peuvent être vus dès qu'ils commencent. Le but est de garder les déchets de fuite et en entrant la biosphère, surtout entrer dans l'eau du sol utilisée pour boire.

    7. Ces installations se concentrent et structurellement stabiliser les déchets en vue de la consolidation tard à un non encore ouvert, dépôt national géologiquement stable.

    8. Si un tel site géologique est toujours ouvert, une étape restant existe encore de l'utilisation de la technologie du futur, nous l'espérons être créé dans les prochaines décennies, à améliorer le recyclage et la transmutation - de l'accélération du taux de décroissance pour produire des produits finis bénignes.

    Stockage et l'élimination des déchets de faible niveau

    1. Déchets de bas niveau est généralement stocké sur le site de sa création, par les titulaires qui satisfont aux normes réglementaires dans la manutention des matériaux.

    2. Pendant le temps de stockage sur site, les baisses de niveau de radioactivité, dans certains cas à des niveaux où les déchets peuvent être jetés comme des déchets régulière.

      Plus un matériau radioactif, plus vite il se désintègre en atomes qui ne sont pas radioactifs. Donc les soins nécessaires pour stocker des déchets hautement radioactifs de faible niveau a tendance à être une situation temporaire.

      Faible niveau des déchets peut varier à partir d'éléments faiblement radioactifs tels que chaussures de protection contaminés couvre au matériau plus hautement radioactifs, tels que les parois du réacteur retraités rendue radioactive par exposition aux neutrons. Par conséquent, les méthodes de stockage et durée de décroissance varie.

    3. Une fois que suffisamment de déchets a accumulé sur place, il peut être transporté à l'une des trois installations d'élimination de bas niveau aux États-Unis, où les déchets est enterré dans des voûtes, des forages ou des dépôts géologiques.

    Conseils & Avertissements

    • La différence entre le stockage des déchets hautement radioactifs, avec une demi-vie courte et de déchets de plus longue durée, faiblement radioactif est que ce dernier est stocké d'une manière qui serait accessible pour la relocalisation. Déchets à vie courte est plus susceptible d'être enterré.
    • Cela peut à première vue sembler judicieux du point de vue de la sécurité, par exemple pour protéger contre le vol ou le terrorisme. Toutefois, l'accessibilité par les autorités pour les déchets à vie longue est souhaitable d'exploiter toute décision d'ouvrir un dépôt géologique central, et attend des progrès dans le recyclage et la transmutation.
    » » » » Comment se débarrasser des déchets radioactifs