Comment utiliser des émulsifiants

Un émulsifiant est une substance qui stabilise une émulsion, qui est un mélange de deux ou plusieurs liquides qui ne se mélangent pas. Un liquide qui est connu en tant que phase dispersée, à être dispersée dans un autre liquide, la phase continue. Un mélange d'huile et l'eau forment un type commun d'émulsion dans laquelle l'huile est la phase dispersée et l'eau est la phase continue. Les émulsifiants ont de nombreuses applications courantes comme ingrédients alimentaires, des détergents, des traitements médicaux et des auxiliaires de lutte contre l'incendie.

Instructions

  1. Fabriquer des détergents avec des émulsifiants. Un émulsionnant stabilise l'interaction entre l'huile et l'eau de sorte que les détergents peuvent dissoudre l'huile dans les vêtements sales, fournissant ainsi une action de nettoyage. Ce principe vaut pour de nombreux types de détergents, les shampoings et les savons.

  2. Préparer les crèmes et les lotions avec des émulsifiants. Des exemples courants de ces types d'émulsifiants comprennent ceteareth, alcool cétéarylique, cire émulsifiants et de polysorbate.

  3. Assurez nanoémulsions à usage médical. Émulsions avec une phase extrêmement faible de dispersion sont connus comme nanoémulsions. Ils sont le plus souvent utilisés pour désinfecter les surfaces non poreuses et sont connus pour être efficaces contre le VIH-1 et la tuberculose.

  4. Eteignez le feu par pulvérisation avec une solution d'émulsification d'un tuyau à haute pression. Cette technique est particulièrement efficace contre les fines couches de liquides inflammables connus en tant que feux de classe B. L'émulsionnant encapsule le carburant dans une émulsion de carburant et d'eau, ce qui maintient les vapeurs de la combustion.

  5. Utilisez des émulsifiants pour garder les liquides non miscibles de se séparer dans les produits alimentaires. Le jaune d'oeuf est un émulsifiant alimentaire qui est couramment utilisé pour stabiliser le mélange d'huile et de l'eau à la sauce hollandaise et la mayonnaise. Le miel et la moutarde sont également des émulsifiants alimentaires courants.

» » » » Comment utiliser des émulsifiants