Comment faire du vinaigre balsamique vinaigrette à l'huile d'olive

Une vinaigrette balsamique sucrée et piquante ne fait pas seulement sur une salade verte. Utilisez le pansement comme marinade pour la viande ou des champignons portobello, l'arroser sur les légumes racines rôtis ou des morceaux d'immersion de pain croustillant en elle. Combinez votre vinaigre balsamique préférée utilisant de l'huile, des émulsifiants et d'autres assaisonnements pour créer une saveur épicée salée et sa texture crémeuse.

Comment faire vinaigrette au vinaigre balsamique huile d'olive
(Karen Amundson / Demand Media)
Commencez avec Huile et Vinaigre

La combinaison de vinaigre balsamique et d'huile d'olive est un classique pour les vinaigrettes. Huile d'olive est doux au goût et facilement disponible, mais il est pas votre option de l'huile seulement. Remplacez l'huile neutre, comme canola ou d'arachide, pour permettre à la saveur balsamique de briller. Créer une saveur plus complexe en utilisant savoureux noix ou au sésame pétrole, mais de les combiner avec des huiles neutres, afin qu'ils ne sont pas accablante. Suivre un rapport de trois parties d'huile à une partie de vinaigre. Ajuster les montants après vous goûtez le pansement fini.

Karen Amundson / Demand Media



Ajouter émulsifiants

Vous pouvez fouetter l'huile et le vinaigre pendant des heures, mais quand vous vous arrêtez, ils vont se séparer à nouveau. L'ajout d'un émulsifiant provoque le vinaigre à se décomposer en minuscules particules qui peuvent ensuite être mises en suspension dans l'huile, la prévention de la rupture de deux à part. Plusieurs émulsifiants - comme le miel et la pâte de tomate - compléter le vinaigre balsamique, mais moutarde est un favori de beaucoup de cuisiniers. Utilisation environ 1 cuillère à café de moutarde par cuillère à soupe de vinaigre. Ne pas mélanger la mayonnaise, la crème ou jaunes d'œufs - aussi émulsifiants - avec du vinaigre balsamique.

Karen Amundson / Demand Media







Expérimentez avec assaisonnements

Ail haché, l'échalote, et séchés ou de basilic frais, le thym et l'origan partenaire bien avec les ingrédients dans une vinaigrette balsamique. Ajouter sel et poivre au goût, avec miel ou du sucre blanc ou brun pour la douceur supplémentaire. Vous pouvez utiliser jus de citron et la sauce de soja, mais ajouter un peu plus de pétrole pour contrer l'acidité supplémentaire. Goûtez le pansement après chaque addition et faire les ajustements nécessaires. Si l'on est irrésistiblement saveur forte, ajouter plus d'huile, puis mélanger en petites quantités des autres ingrédients au goût.

Karen Amundson / Demand Media
Faire et stockage

Secouez pour mélanger la vinaigrette dans un bocal étanche, fouetter les ingrédients dans un bol ou les combiner dans un mélangeur. Un pansement fait avec juste l'huile et le vinaigre peut être conservé à température ambiante, mais si vous ajoutez des ingrédients frais, tels que des herbes, ou ceux qui nécessitent généralement la réfrigération, comme la moutarde, stocker le pansement dans le réfrigérateur et l'utiliser dans une semaine.

Karen Amundson / Demand Media
» » » » Comment faire du vinaigre balsamique vinaigrette à l'huile d'olive