Comment écrire un essai de la parole

Un essai de la parole est un essai que vous avez écrit vous-même qui organise vos pensées sur ce que vous allez dire dans le discours que vous fournissez. Cet essai de la parole est une étape préparatoire importante vers la livraison de votre discours, parce que vous organiser vos pensées autour de la livraison dynamique d'un discours devant un public et non autour d'un texte écrit qui se trouve tout simplement sur la page. Il est essentiel que cette distinction fait l'essai de parole différent des autres essais que vous recherches et rédiger en classe.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • logiciel de traitement de texte
    • Matériel de recherche

    Instructions

    1. 1


      Identifier le type de discours que vous allez offrir. Savoir si vous allez donner un discours persuasif, un discours informatif, un à la façon dont la parole, ou un discours analytique ou narrative. Chaque type a un objectif différent: Un discours persuasif tente de convaincre le public d'accepter une idée ou de prendre action- un discours informatif fournit des infos un how-to speech explique les étapes du même processus un discours analytique examine un concept ou d'un processus - et un discours narratif raconte une histoire.

    2. 2

      Déterminer le but de la parole. La plupart des discours ont un objectif général et un objectif spécifique. L'objectif général est l'intention fondamentale de la parole. Par exemple, décider si l'objectif général du discours est destiné à divertir, d'informer ou de convaincre. L'objectif spécifique est une déclaration qui identifie la réponse exacte que vous espérez obtenir de l'auditoire. Par exemple, "Je voudrais le public à prendre des mesures pour aider à arrêter l'expérimentation animale des sociétés pharmaceutiques et cosmétiques."





    3. 3



      Mener les recherches nécessaires. Vous pouvez utiliser vos propres connaissances et de l'expérience lors de l'écriture de l'essai. En fait, le partage d'une expérience personnelle souvent "touches" le public parce que les gens se rapportent à ce que vous avez vécu. Recherche ajoute de la crédibilité et, bien sûr, la recherche est absolument nécessaire si vous incluez les statistiques, pourcentages, des faits ou des citations. Des sources crédibles comprennent des publications, des sites tels que ceux qui se terminent en .org, .edu, .biz et certains mais pas tous les sites .com et les personnes qui possèdent des connaissances spécialisées.

    4. 4

      Ecrire l'introduction. L'introduction a cinq objectifs: attirer l'attention de l'auditoire, de créer un lien de bonne volonté avec les auditeurs, pour donner le ton, pour établir la crédibilité de l'orateur et de fournir un lead-in à la teneur, selon Rudolph Verderber et Kathleen Verderber, co-auteurs de "Le défi de l'art oratoire." Introductions peuvent faire une déclaration surprenante, poser une question rhétorique, raconter une histoire pertinente, se référer à l'expérience personnelle de l'audience ou d'utiliser une citation de réflexion.

    5. 5

      Développer le corps. Lors de l'écriture du corps - qui est le "la viande et les pommes de terre" de l'essai - présenter les principaux points et sous-points dans un ordre logique. Vous pouvez utiliser le sujet ordre ou organiser des points par catégories ou divisions. Tel est l'ordre le plus commun d'arrangement pour les discours, selon Verderber et Verderber. Afin de Temps organise des points chronologiquement et est plus efficace pour détailler les étapes d'un processus ou concernant une histoire. Une autre option est l'ordre logique-raisons, qui organise des points par les raisons qui soutiennent l'objectif du haut-parleur et est particulièrement approprié pour les sujets de persuasion.

    6. 6

      Ecrire la conclusion. La meilleure façon de conclure est de rappeler les principaux points, mais selon Stephen Lucas, auteur de "L'art de parler en public," vous devriez "conclure avec un bang, pas un gémissement." Conclure avec une brève mais à réfléchir devis, faire une déclaration dramatique, poser une question provocante ou de renvoyer les idées présentées dans l'introduction. De nombreux orateurs accomplis combiner deux ou plusieurs de ces méthodes dans leurs conclusions, alors ne soyez pas peur d'expérimenter.

    » » » » Comment écrire un essai de la parole