Comment rédiger un plan pour un discours narratif

Un discours narratif raconte l'histoire d'un événement, que ce soit de la vie de l'orateur ou de celle de quelqu'un qu'elle connaît. Habituellement organisé chronologiquement, les discours narratifs sont souvent donnés pour divertir ou d'enseigner l'auditeur. En écrivant un discours narratif efficace, commencer par un aperçu pour aider à focaliser sur le but du discours, organiser les événements discutés dans le discours et de créer un projet final

Sommaire

.

  1. Une déclaration d'intention

    • Identifier le but de votre discours, comme conférant une morale ou de rendre le public se sente bien. Cette étape est nécessaire et enregistre la révision, parce que vous savez où le discours va depuis le début. Il assure également que rien de nécessaire est laissé de côté. Identifier votre but peut être aussi simple que l'écriture une déclaration d'une phrase dans le haut de la silhouette. Gardez la déclaration d'intention en vue et vous y référer ou affiner si nécessaire.

    • Votre Attention, S'il vous plaît




      • Attirez l'attention de l'auditoire et de prévisualiser le sujet du discours dans l'introduction. Inclure un crochet ou d'attention-getter, la thèse et un aperçu de la narration Dans la présente ordonnance établir sa crédibilité après le crochet si vous pensez qu'il est important. Dans votre plan, l'introduction est le chiffre romain "I," et chaque partie reçoit une lettre de capital en dessous - A: Hook, B: établir la crédibilité, C: Thèse, D: Aperçu. Capturez l'idée principale de chaque partie en une phrase, économisant les détails pour le stade de l'écriture post-contour.





      Un Full Body




      • Assurez-vous qu'aucun narratif essentiel, des pièces sont manquantes en organisant l'histoire attentivement dans le corps. Décrire cette partie du discours d'une manière simple en incluant les points les plus importants dans l'ordre chronologique, ajoutant informations superflues si nécessaire. Ecrire le corps comme le chiffre romain "JE JE" et donner à chaque point de son propre corps lettre majuscule. Ajouter des numéros sous les lettres pour des renseignements complémentaires. Utilisez des phrases complètes et enregistrer les moindres détails pour la phase d'écriture.

      Vous, mesdames et messieurs

      • Un arrêt brutal à la fin du récit va dérouter ou frustrer le public. Utilisez la conclusion de conclure le discours, rappelant à l'auditoire de la livraison, le cas échéant. Inclure trois points principaux: un signal que le discours est presque terminé, un résumé de l'histoire et un examen de la thèse. Ajouter chiffre romain "III" pour la conclusion, puis une lettre majuscule pour chaque point - A: Signal, B: Résumé, C: Thèse critique. Capturez les informations essentielles en une seule phrase pour chacun. Lorsque vous avez terminé, examiner le but de la parole pour assurer que le plan est conforme.

    » » » » Comment rédiger un plan pour un discours narratif