Comment rédiger un plan pour un discours persuasif

Discours persuasif décrit suivre une structure à cinq-section simple: attirer l'attention de l'auditoire, d'établir la nécessité d'une solution vous serez offrez, satisfaire ce besoin, créer une vision de l'avenir et se terminer par un appel à l'action. Il est une méthode éprouvée qui a été initialement développé par l'Université de Purdue professeur Alan H. Monroe, et vous reconnaître des éléments de celui-ci dans de nombreux emplacements de vente.


Sommaire











Obtenez Attention,

  • Avant que vous pouvez convaincre quelqu'un de quelque chose, ils doivent être à votre écoute. Commencez votre contour avec le fait le plus surprenant, statistique ou une anecdote que vous pouvez trouver qui prend en charge votre point. Poser une question rhétorique controversée ou tourner un cliché à l'envers. Les gens surprise. Lorsque le président Barack Obama a parlé contre la guerre en Irak en 2002, il a commencé par noter que "bien que cela a été présenté comme un rassemblement anti-guerre, je me tiens devant vous en tant que quelqu'un qui n'a pas opposé à la guerre en toutes circonstances," puis il a poursuivi en saluant l'issue de la guerre civile - pas quelque chose à son auditoire attendait d'entendre.

Identifier le problème

  • La deuxième partie de votre discours convainc votre public qu'il ya un problème qui doit être résolu. Pour votre contour, identifier au moins trois points forts clés de votre recherche qui font le problème clairement, et les classer par ordre de forte-fort-fort. Pensez à comment votre public est affectée par le problème et indiquer autant de points que vous le pouvez, à nouveau d'enregistrer votre point fort pour la fin.

Offrir une solution

  • La troisième section de votre discours contient votre idée pour résoudre le problème. Résumez votre solution pour votre plan, identifier une déclaration claire de votre position, et la liste de trois ou plusieurs faits et statistiques qui prennent en charge votre solution. Dressez la liste des objections que vous pouvez penser qui pourraient être apportées à votre idée et la preuve ou la logique qui permet de contrer chacun. Dans chaque cas, organiser vos idées afin que vous vous retrouvez avec des points les plus puissants.

Peindre un tableau

  • Décrire ce qui se passera si votre solution est pas mise en œuvre et le problème persiste. caractéristiques de la liste de ce futur désagréable que vous pouvez sauvegarder des éléments de preuve. Ensuite, présenter les choses merveilleuses qui peuvent résulter de tout le monde de monter sur le train en marche avec vous et faire de votre solution une réalité. Si vous pouvez, donner des exemples de la façon dont cette solution a travaillé dans d'autres situations- semblable, sinon, utiliser la logique pour faire votre cas.

Dites-leur quoi faire

  • La conclusion de votre discours doit dire à votre public exactement ce qu'ils doivent faire pour rendre votre solution au problème et les merveilleux avantages qu'il apportera une réalité. Il devrait être quelque chose d'assez simple qui ils peuvent le faire immédiatement. Au stade de l'ébauche, notant que cela est est enough- lorsque vous écrivez votre discours, vous trouverez les plus puissants, les mots possibles confiants dans lequel la phrase de votre commande.

» » » » Comment rédiger un plan pour un discours persuasif