Comment mémoriser rapide et rappeler plus

Mémoriser des faits ne conduit pas toujours à la mémoire à long terme de ces faits. Mémorisation nécessite un processus actif de regroupement de petites grappes de données dans des groupes plus importants de données pour faire souvenant plus facile. Les gens ont tendance à se souvenir des événements interconnectés qui détiennent sens et la valeur. Chaque événement déclenche la mémoire d'un autre événement relié. Par conséquent, la construction de la mémoire à long terme nécessite une tentative active pour créer des connexions.


Sommaire











Making Connections

  • Établir des liens vous aide à conserver plus d'informations et de rappeler plus facilement. Le cerveau stocke les informations que le déplacement de l'influx nerveux. Selon Steven Néerlandais, un professeur de sciences naturelles et appliquées à l'Université du Wisconsin, Green Bay, le cerveau fait une copie de toute information actuellement accessible. Le cerveau fait des copies supplémentaires chaque fois que vous accédez à un élément d'information. Lors de la mémorisation des informations, trouver un moyen de mettre l'information en contexte. Ne pas simplement mémoriser la capitale d'un Etat dans une liste d'informations, consulter une carte, pointez sur la capitale et de rappeler son nom.

Utilisation d'un acrostiche

  • Mnémoniques se réfère aux différents dispositifs ou formules utilisées pour aider la mémoire. Un tel dispositif est appelé un acrostiche, qui est une phrase ou créé comme un aide-mémoire. Habituellement, la première lettre de chaque mot dans un acrostiche agit comme un indice de la mémoire. Par exemple, à la musique, l'expression "Chaque Good Boy ne fine" donne les noms des notes pour chaque ligne dans le personnel clé de sol. En nous souvenant de la phrase et en utilisant la première lettre de chaque mot, vous pouvez identifier les noms des notes. Un bon acrostiche fournit une phrase pertinente et mémorable. L'acrostiche "Ma Mère très excité Juste nous a servi Neuf Pies" fournit un moyen de rappeler l'ordre des planètes dans notre système solaire - Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

Création mémorables acronymes

  • Utiliser des acronymes est un autre moyen mnémotechnique pour se souvenir rapidement des informations. Chaque lettre de l'acronyme représente le premier mot dans une liste d'éléments. Par exemple, le mot fanboys fournit un dispositif acronyme de mémoriser la liste des conjonctions de coordination: "pour," "et," "ni," "mais," "ou," "encore" et "donc." Les meilleurs acronymes utilisent un ensemble de facile à se souvenir des mots ou des phrases. Vous ne devez pas utiliser de vrais mots pour créer des acronymes, aussi longtemps que vous pouvez vous rappeler l'acronyme.

Trois pas d'élan

  • La clé pour le développement d'une bonne mémoire consiste à payer activement attention et rendre l'information pertinente. Un article sur le site Cuesta College intitulé "Conseils de mémoire et stratégies de test Prenant" recommande l'utilisation d'un processus en trois étapes pour rappeler et mémoriser des informations - sélectionner, souvenir et d'examen. Pendant le processus de sélection, vous devez identifier l'information spécifique que vous voulez vous rappeler. Sélectionnez les informations à retenir en examinant vos notes, documents à étudier et à lire sur le sujet. Ensuite, rappelez-vous les informations en visualisant, associant, en appliquant, en répétant ou en utilisant d'autres techniques comme moyens mnémotechniques. Application de l'information consiste à utiliser d'une manière pratique. Par exemple, ne pas simplement mémoriser pas le mot pour le bleu dans une langue étrangère, point tout autour de vous qui est bleu et répéter le mot.

» » » » Comment mémoriser rapide et rappeler plus