Comment créer un meilleur ajustement graphique linéaire

Lorsque vous traitez avec des données, une meilleure ligne graphique ajustement démontre mathématiquement la relation entre deux variables. Les scientifiques, les sociologues et les statisticiens utilisent tous meilleurs graphiques linéaires aptes à prédire la valeur d'une variable, ou de l'état, basée sur une autre. Par exemple, après avoir étudié la relation, ou la corrélation entre le nombre d'heures que les adolescents regardent la télévision et les notes qu'ils obtiennent sur leurs cartes de rapport, vous pouvez dessiner une meilleure ligne graphique en forme de prédire combien de a qu'il a sur sa carte de rapport lorsque vous savez combien d'heures par semaine, il regarde la télé. Les programmes d'ordinateur et les calculatrices graphiques peuvent produire une ligne exacte de meilleur ajustement, mais une approximation proche peuvent être créés à la main.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • papier graphique
    • règle
    • Appareil d'écriture
    • papier de brouillon

    Instructions

    1. 1

      Écrivez le nom de la variable indépendante sous le bas du graphique (l'axe indépendant). La variable indépendante est la variable qui a été délibérément été modifié par l'expérimentateur. Dans certaines études de corrélation, ne fait aucune distinction entre la variable indépendante et dépendante. Dans ce cas, placer un ou l'autre sur le fond.

    2. 2


      Ecrire les unités avec lesquelles la variable indépendante a été mesurée entre parenthèses après. Par exemple, "Le temps passé à regarder la télévision (heures par semaine)."

    3. 3

      Écrivez le nom de la variable dépendante le long du côté gauche du graphique (l'axe dépendant). Étiqueter ses unités entre parenthèses.

    4. 4




      Appliquez votre échelle choisie sur chaque axe. Utilisez la plage de vos données afin de déterminer l'ampleur. Par exemple, si une variable a une faible valeur de 3 et une valeur élevée de 11, vous pourriez utiliser une échelle de 1. Mais, si la variable varie de 5 à 106, vous pourriez utiliser une échelle de 10 et faire de chaque augmentation de marqueur par incréments de 10.

    5. 5

      Tracer tous vos points de données sur le graphique. Par exemple, si un adolescent regardé 10 heures de télévision par semaine et a eu un A sur sa carte de rapport, vous voulez dessiner un point à un point et 10 unités sur une unité vers le haut.

    6. 6

      Si les points de données sont largement dispersés, ne suivent aucune tendance générale ou former une ligne droite horizontale, aucune corrélation existe et vous ne pouvez pas dessiner une meilleure ligne de coupe. Toutefois, si les points semblent peu cluster et en pente vers le haut ou vers le bas, prenez une règle et de tracer une ligne droite qui se rapproche le mieux le motif.

    7. 7



      Localiser les deux points de la ligne qui sont faciles à interpréter. Vous pourrez les utiliser pour déterminer l'équation de la droite de meilleur ajustement. Ces points doivent idéalement se trouver sur intersections des lignes de papier graphique et ne doivent pas être des points de données réels.

    8. 8

      Trouver la pente de la droite de meilleur ajustement entre les deux points en divisant la variation de la variable dépendante (du premier point au deuxième point) par la variation de la variable indépendante. Par exemple, si les points sont (3, 5) et (2, 7), la pente est (5-7) / (3-2) qui vous donnerait -2.

    9. 9

      Localisez l'endroit où la ligne traverse l'axe variable dépendante (le côté gauche du graphique). Cette valeur est appelée le Y-interception.

    10. 10

      Écrivez l'équation de la ligne en remplissant Y = X + . Mettez la pente dans la première ébauche et la valeur ordonnée à l'origine dans la seconde zone. Si la pente est -2 et l'ordonnée à l'origine était de 10,5, alors l'équation ressemblerait à ceci: Y = + 10,5 -2X. Y représente la variable dépendante (dans ce cas, le nombre d'A) basé sur la valeur de la variable indépendante (dans ce cas, le nombre d'heures de télévision regardé).

    Conseils & Avertissements

    • Lors de l'élaboration d'une meilleure ligne graphique de forme, ne pas essayer de forcer la ligne de passer par l'un des points de données. Focus sur la tendance à la place.
    • Une meilleure ligne graphique de forme ne montre pas qu'une variable provoque une autre, juste que une relation mathématique existe entre les deux.
    » » » » Comment créer un meilleur ajustement graphique linéaire