Comment écrire des équations linéaires en algèbre

Équations algébriques linéaires sont des fonctions mathématiques qui, quand graphiquement sur un plan cartésien, produisent valeurs x et y dans le motif d'une ligne droite. La forme standard de l'équation linéaire peut être dérivée à partir du graphique ou à partir de valeurs données. Équations linéaires sont fondamentales à l'algèbre, et donc fondamentale pour tous les mathématiques supérieures.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Une liste de vos (x, y) des valeurs, un graphique de la ligne ou valeurs indiquées pour l'équation linéaire

    Instructions

    1. Notez que le formulaire standard d'une équation linéaire est:

      y = mx + b

      Où m = pente et b = ordonnée à l'origine.

    2. Calculer la pente de la ligne. La pente peut être trouvé en sélectionnant deux points sur la ligne, la détermination de la montée verticale et la course horizontale entre les points et en les divisant. Par exemple, si (3,4) et (5,6) sont sur la ligne, la pente entre eux serait (5-3) / (6-4), simplifié pour (2) / (2), afin de simplifier 1. Inclure des valeurs négatives, puisque les pentes peuvent être positifs ou négatifs.

    3. Déterminer ou de calculer l'ordonnée de la ligne. L'ordonnée à l'origine est la coordonnée y du point où la ligne passe par l'axe-y du plan de coordonnées. Par exemple, si le point d'intersection avec l'axe des y est (0,5), l'ordonnée serait 5. L'ordonnée à l'origine peut être trouvée en localisant physiquement sur le graphique ou en localisant le point sur la donnée ligne qui possède une abscisse de 0. Ce point est le point d'intersection. L'ordonnée à l'origine sera positif si son intersection avec l'axe y au-dessus de l'axe x négatif ou si elle coupe au-dessous de l'axe des x.

    4. Ecrire l'équation y = mx + b, en remplaçant les valeurs pour m et b Vous calculée ou déterminée. Le m sera votre pente, et le b sera votre ordonnée à l'origine. Laissez les variables Y et X dans l'équation comme variables de lettre. Inclure le signe des chiffres que vous branchez. Par exemple, si je découvrais ma pente entre -3 et mon ordonnée à l'origine pour être 5, mon équation linéaire serait y = -3x + 5. L'équation linéaire est complet et correct écrite lorsque le (m) et (b) sont correctement intégrés dans l'équation.

    Conseils & Avertissements

    • Facteur de signes négatifs dans l'équation linéaire attentivement. Si b = -8 et m = 5, l'équation linéaire algébrique serait écrit y = 5x + (- 8), ou simplifiée, y = 5x - 8.Lorsque de doute, vérifier votre travail.
    » » » » Comment écrire des équations linéaires en algèbre