Comment écrire une introduction et une conclusion

Souvent, l'introduction et la conclusion d'un rapport de recherche, l'article ou un essai peuvent être la partie la plus difficile à écrire. Rassembler les faits et les preuves pour le corps est plus facile à traduire en mots, alors que l'ouverture et la fermeture d'un document doit en sandwich les faits et les éléments de preuve logiquement et sans heurts. L'introduction et la conclusion sont première et la dernière impression du lecteur de votre sujet.

Instructions

  1. Ecrire le corps de votre papier. Souvent, ce que vous vous apprêtez à domicile ne se termine pas par être le produit fini. Une fois que vous avez écrit votre papier, notez quelques notes qui répondent à ces questions: Qu'est-ce que vous essayez d'accomplir (votre thèse)? Quels sont vos arguments? Quelle preuve étaye cette?

  2. Attirez l'attention de l'auditoire dans l'introduction. Citations, statistiques surprenantes, des questions provocantes pour le lecteur, ou une anecdote des façons d'obtenir l'intérêt du lecteur.

  3. Ajouter quelques lignes sur ce que le papier, l'article ou un essai porteront. La dernière phrase de l'introduction devrait être votre énoncé de la thèse, point principal, ou un écrou graf qui définit clairement quel est votre objectif.

  4. Clore le papier. Reformuler votre thèse et inclure des preuves à l'appui. Dites au lecteur ce que vous savez pourquoi vous le savez, alors ce que vous savez à nouveau. Pour un article ou un essai, se référer à l'anecdote, statistique ou une question pour conclure la curiosité que vous avez créé dans le début.

» » » » Comment écrire une introduction et une conclusion