Comment écrire un rapport informel

Un rapport informel, aussi connu comme une note informelle, diffère d'un rapport officiel et ne contient pas de telles sections comme un résumé abstrait ou exécutif. Un rapport informel est utilisé à des fins internes pour les entreprises et la recherche et sert de grandes lignes d'un rapport officiel à écrire plus tard aussi. Un rapport informel n'a pas une longueur de jeu, mais doit être aussi bref que possible. Cependant, ce qui est plus important est que l'écrivain se correctement son message pour le lecteur.


Sommaire

Instructions

  1. Écrire un bref aperçu de ce que vous voulez aborder dans votre rapport officiel, qui est similaire à un essai de cinq paragraphes et devrait inclure une introduction, corps, conclusion et recommandations. Notez les trois points principaux de votre argument ou proposition, pour être utilisé pour le corps du rapport. Le contour peut être juste un rapide aperçu des idées que vous aborderez dans votre rapport.

  2. Adresse du rapport dans le coin supérieur gauche de la première page et inclure ces éléments: à qui le rapport va, qui elle est originaire, la date et le sujet.

  3. En dessous, commencer l'introduction, le premier paragraphe de ce qui devrait être de trois à cinq phrases. Répondez à toutes les quoi, pourquoi, quand, où et comment les questions à traiter de manière appropriée ce qui sera discuté dans le corps de votre rapport.

  4. Ecrire la section de corps de votre rapport en utilisant les principaux points que vous avez écrit dans votre plan. Construire un paragraphe pour chaque point de trois à cinq phrases. Assurez-vous que ces points suffisamment de sauvegarder les déclarations que vous avez faites dans votre introduction sur les questions que vous abordez dans votre rapport.

  5. Ecrire la conclusion, qui devrait réitérer les questions mentionnées dans votre introduction et de résumer les principaux points que vous avez abordées dans le corps de votre rapport. La dernière phrase de votre conclusion devrait résonner avec le lecteur et de montrer l'urgence et la nécessité de les questions que vous abordez dans votre rapport.

  6. Inclure vos informations de contact après la conclusion. Créer une section finale intitulée "Recommandations" à la liste des autres personnes qui soutiennent la poussée de votre rapport. Les recommandations peuvent inclure des collègues, des collègues et ceux de la haute direction. Inclure leur nom, informations de contact et une signature manuscrite.




Conseils & Avertissements

  • Utilisez la police Times New Roman 12 points, avec 1 marges d'un pouce.
» » » » Comment écrire un rapport informel