Comment écrire un rapport sur la stratégie de communication

Vous savez que votre rapport sur la stratégie de communication est un gagnant si elle accomplit cinq buts. Tout d'abord, il annonce l'information recueillie par votre équipe sur un sujet particulier. Deuxièmement, il se déplace lecteurs à prendre des mesures, même si cette action est rien de plus que la lecture de votre rapport. Troisièmement, il éduque les lecteurs en leur donnant un format structuré pour comprendre le message de votre rapport. Quatrièmement, il informe en fournissant de nouvelles informations. Cinquièmement, il offre des données et des recommandations qui aident les lecteurs à prendre des décisions éclairées.











Instructions

  1. Lancer le rapport avec une introduction. Résumer son sujet et objectifs. Par exemple, un groupe de la politique soutenue par le gouvernement assigné à une mission internationale a préparé le rapport, l'introduction de fournir des détails sur la mission et expliquer pourquoi le pays soutient la mission.

  2. Préparer une table des matières. Liste des sections distinctes du rapport et leurs numéros de page respectifs. Insérez chiffres romains minuscules que les numéros de page pour le contenu. Par exemple, la première page du contenu serait numérotée "i," et la deuxième page serait "je je."

  3. Nommez la section suivante "Objectifs." Expliquez ce que vous espérez atteindre en écrivant une déclaration sommaire, suivie par une liste à puces des objectifs. Par exemple, vous pouvez dire, "Société XYZ demeure engagé à créer un environnement de travail inclusif et diversifié. À cette fin, la direction estime que les objectifs suivants peuvent aider à atteindre cet objectif." Ensuite, la liste des actions de la société a l'intention de prendre à l'atteinte de ces objectifs.

  4. Décrivez vos méthodes de recherche. Par exemple, avez-vous examiné toute la littérature disponible? Ou avez-vous obtenu des données au moyen d'entrevues?

  5. Expliquer la structure du rapport dans une section distincte appelée "Aperçu du rapport." Diviser le rapport en parties significatives, plutôt que par des numéros de page, comme dans la table des matières. Par exemple, vous pourriez dire que les articles 1 à 5 peuvent se résumer comme modèle actuel de la stratégie de communication de l'entreprise.

  6. Écrire le corps du rapport en se concentrant sur les résultats de votre recherche. Considérez les objectifs que vous avez décrites. Ecrire conclusions dans des sections distinctes, à l'aide de tableaux ou graphiques à faire des points clés.

  7. Inclure des graphiques si elles contribuent à rendre vos points plus efficacement. Par exemple, si votre rapport fait valoir que le service client peut être améliorée par la création d'un flux de communication plus efficace entre les départements, vous pouvez inclure un graphique qui affiche tous les départements avec des flèches montrant comment la communication doit voyager.

  8. Terminez le rapport avec une section intitulée "Conclusions." Reformuler les objectifs et les principaux arguments que vous avez faites dans l'introduction et le corps. Suivez avec une liste à puces d'articles que vous exhortent les lecteurs à agir.

» » » » Comment écrire un rapport sur la stratégie de communication