Comment écrire un papier discours critique

De nombreuses classes qui se concentrent sur ou comprennent la parole en public exigent des documents de la critique pour aider à développer votre compréhension de ce qui fait un discours efficace. Ces étapes vous aidera à plume un document réfléchie critiquer le discours de un camarade de classe ou un collègue de.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Stylo



    • Papier
    • Ordinateur

    Instructions

    1. Rassembler les notes que vous avez prises pendant le discours et les lignes directrices que vous avez pour la longueur et la largeur du papier. Si vous avez un enregistrement de la parole, vous pouvez écouter une seconde fois. Enregistrez vos impressions et observations --- ce que vous aimez, ce que vous avez aimez pas. Notez les endroits précis où vous vous êtes senti confus, où votre attention a commencé à errer (ie l'orateur perdu votre intérêt), où l'orateur a retenti maladroit ou hésitant et où l'orateur a bien fait. Notez aussi bas toute tournure de phrase qui a attiré votre attention.





    2. Élaborer sur vos pensées, la création d'un projet de très rugueuse du papier de la critique. A ce stade, ne vous inquiétez pas lisse, poli ou phrasé orthographe nom du droit du haut-parleur. Juste obtenir vos pensées. Il aide à rédiger un projet plus rugueuse que vous avez besoin, de sorte que plus tard, après vous révisez, vous ne devrez pas vous soucier de votre papier est trop court.

    3. Réviser le document discours critique, en commençant par les questions macro-économiques comme la structure et de travailler votre chemin vers le bas dans le niveau de choix de mot individuel. Supprimer phrases répétitives et critiques faibles ou vagues.

      Un tel document commence généralement par une introduction qui comprend le nom de l'orateur plein (vérifiez que vous épelez droite) et le thème de son discours. Le corps de l'article doit couvrir les choses que l'orateur a bien fait et les choses du haut-parleur aurait pu faire mieux. La conclusion devrait réitérer les choses bien faites et d'offrir une note d'encouragement ou l'expression de la confiance que, avec la pratique, l'orateur va grandir pour être un orateur dynamique vivifiante.




    Conseils & Avertissements

    • Si vous êtes coincé pendant le processus de rédaction, l'utilisation invite comme débuts de phrase, comme "J'ai aimé," "Je me débattais avec," "J'ai senti" et "L'orateur semblait."
    • Lors de la rédaction du document de critique, garder à l'esprit que le locuteur peut le voir. Bien que vous ne disposez pas certainement à enrober votre prose ("Billy a fait grande dans chaque partie de son discours"), Ne gardez élémentaire courtoisie et de respect à l'esprit lorsque phrasé vos critiques.
    » » » » Comment écrire un papier discours critique