Comment faire une analyse de faisabilité économique

Embarquement sur un nouveau projet d'entreprise, la production d'une nouvelle ligne de produits, ou de l'expansion dans un nouveau marché est risqué sous aucune condition économique. Mener une analyse de faisabilité économique, ou l'étude de faisabilité, est une étape importante dans l'évaluation des coûts, les avantages, les risques et les avantages d'une nouvelle entreprise. Des analyses de faisabilité enquête, le climat économique, d'articuler un plan d'affaires, et d'estimer les coûts et les revenus des opérations prévues. Les études de faisabilité aider les entreprises à planifier les opérations, à identifier les opportunités et les pièges, et d'attirer les investisseurs. Une analyse de faisabilité est pas nécessairement difficile ou coûteux, mais il doit être approfondie, prise en compte de tous les défis et les problèmes potentiels.


Sommaire

Instructions

  1. Identifier et décrire le marché cible pour votre activité venture ou une entreprise destinée. Décrivez comment la clientèle destiné bénéficierait de votre produit ou service. Si votre activité planifiée sert une clientèle d'affaires, l'industrie identifier vos clients ciblés sont, et qui sont les principaux acteurs. Pour une base de consommateurs, décrire les caractéristiques démographiques et le comportement d'achat de vos clients visés.

  2. Évaluer la concurrence dans votre marché cible. Identifier les principales entreprises concurrentes, leurs produits et services, et de leurs parts respectives du marché pour votre activité destinée. Faire cela va vous forcer à réfléchir aux moyens de distinguer vos produits ou services de ceux de vos concurrents. Décrire le plan global pour votre entreprise ou activité. Cela comprend les exigences de production, les installations, la stratégie de vente et de marketing.

  3. Projeter les revenus de l'activité de votre entreprise, sur la base d'une action supposée du marché cible. Vous pouvez fournir des projections de revenus pour une période d'un an ou plus. Certains analystes suggèrent fournissant des projections de revenus pour une période de trois ans. En tant que nouveau venu sur le marché, vous devriez garder vos projections conservatrices, d'estimation seulement une petite part de marché (habituellement environ 5 à 10 pour cent). Utilisation de votre part de marché et prix de vente estimé, estimer vos revenus totaux, les décomposant par mois, trimestre et année.

  4. Estimer les coûts de l'activité de votre entreprise, compte tenu des coûts fixes et variables. Les coûts fixes sont ceux qui restent constants dans la période de temps pendant laquelle vous projetez revenus. Les exemples incluent des installations (comme la location sur l'usine ou de l'espace de bureau), l'intérêt sur les éléments de capitaux, et les dépenses administratives. Tenir compte des coûts fixes comme un seul montant forfaitaire, car ils sont les mêmes quel que soit le niveau des ventes ou des services fournis. Les coûts variables sont ceux qui changent en réponse à des niveaux de ventes. les frais de matériaux, les coûts salariaux, les coûts de commercialisation et de distribution sont des coûts variables. Exprimez-ci en termes de coût par unité.

  5. Peser les coûts et les avantages de votre activité ou de l'entreprise planifiée, en utilisant vos revenus et les coûts comme un guide projetés. Si les avantages-entend généralement bénéfices-dépassent les coûts de l'activité prévue, vous pouvez envisager de la nouvelle entreprise une entreprise réalisable pour votre organisation.




Conseils & Avertissements








  • Inclure dans votre analyse de faisabilité des facteurs non-économiques qui pourraient affecter le succès de votre opération, tels que les impacts environnementaux et les considérations politiques comme la réglementation gouvernementale.
» » » » Comment faire une analyse de faisabilité économique