Comment faire une analyse économique

L'analyse économique nécessite l'examen d'un ensemble d'alternatives possibles ou des cours de l'action, une évaluation franche des conséquences et des avantages attendus de chaque cours, et une comparaison approfondie qui facilite la prise de décision. Entreprises effectuer des analyses afin d'évaluer la faisabilité économique d'une nouvelle entreprise, comme un nouveau produit ou d'expansion prévu. Les gouvernements et d'autres organisations mènent des analyses de peser les coûts et les avantages de certaines activités, politiques et programmes. Les analyses économiques varient en complexité, en fonction du but de l'analyse, les données recueillies et les méthodes d'analyse utilisées.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice

    Instructions

    1. Identifier le problème, le problème concernés ou besoin que votre analyse économique abordera. Puis définir deux ou plusieurs cours proposés pour l'action visant à répondre aux besoins identifiés. Par exemple, une analyse par un gouvernement ou une organisation locale de développement économique peut se concentrer sur la nécessité de créer de nouveaux emplois dans une ville ou une région avec la hausse du chômage. L'analyse peut considérer un ensemble de projets d'infrastructure proposées visant à attirer de nouvelles entreprises et de soutenir l'expansion des entreprises existantes.

    2. Fournir un contexte pour votre analyse en recueillant des données qui décrivent la situation économique plus grande. Sources de données possibles comprennent, mais ne sont pas limités à, des organisations gouvernementales locales et l'Etat, les chambres de commerce et le US Census Bureau. Des exemples de données contextuelles incluent la population et la démographie, les caractéristiques du marché, les taux de chômage, le revenu par habitant, les principaux employeurs et les secteurs économiques clés. Le but des données contextuelles est de fournir un instantané de la communauté sur laquelle l'analyse est axée, ainsi que son climat économique et industrielle.

    3. Estimer les coûts et les avantages associés à chaque option proposée pour résoudre le problème ou besoin identifié. Exprimez coûts et les avantages en termes numériques, mesurables autant que possible. Par exemple, estimer le nombre d'emplois ou le montant en dollars de nouveaux investissements des entreprises associée à un projet d'infrastructure donnée ou d'une initiative de développement économique. En outre, identifier les obstacles non-économiques associés à des solutions de rechange proposées. Ceux-ci comprennent des restrictions gouvernementales et les préoccupations environnementales.

    4. Comparer les coûts et avantages de chaque plan d'action proposé. L'alternative ou les alternatives qui devrait être poursuivi sont ceux dans lesquels les avantages l'emportent sur les coûts associés. Ne tenez pas compte des actions dans lesquelles les coûts estimés dépassent les avantages.

    5. Recommander le cours de l'action qui offre le plus d'avantages au moindre coût, sur la base des résultats de votre analyse.








    Conseils & Avertissements

    • Envisager des échéances lors de la pesée des coûts et des avantages, et de recommander des pistes d'actions. Certaines solutions de rechange peuvent avoir des effets limités à court terme, mais les effets bénéfiques à long terme, ou vice versa.
    » » » » Comment faire une analyse économique