Comment calculer les flux de trésorerie nets

Beaucoup d'entreprises commencent chaque année, mais ne font même pas 12 mois avant la fermeture des portes. Bien que l'absence de planification, connaître le marché, bien acheter des produits, bien embaucher des employés et d'autres questions d'exploitation contribuent à l'échec global d'une entreprise, en fin de compte la raison la plus fréquente de l'échec de l'entreprise est en cours d'exécution sur le capital d'exploitation. Même les propriétaires d'entreprises qui ont compris le marché et ont fait des mois de recherche avant l'ouverture peut être pris par surprise si elles manquent d'une compréhension des flux de trésorerie nets.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Recettes mensuelles
    • Opérations bancaires mensuels



    • Les dépenses mensuelles versées

    Instructions

    1. 1

      Ajouter toutes les collections de trésorerie de l'entreprise pour le mois courant après la fermeture des bureaux le dernier jour du mois. Ne pas inclure les ventes de cartes de crédit, sauf si vous avez été crédité par le titulaire de la carte de crédit. Si vous permettez aux clients d'acheter sur le compte, ne comprennent pas compte des ventes, sauf si vous avez reçu le paiement. Comptez tous les paiements provenant des titulaires et les clients de crédit pour les achats effectués avant le mois en cours.

    2. 2



      Comparez vos collections de trésorerie totaux au montant total des dépôts bancaires pour le mois pour vérifier l'exactitude de votre total. Vous découvrirez peut-être des différences mineures dues à des dépôts hors exploitation, tels que les remboursements des dépôts, des remises et intérêt. Si vous faites une quantité importante d'intérêt mensuel sur les dépôts, ajouter le montant d'intérêt mensuel à votre collections de trésorerie totale.

    3. 3


      Déterminer un montant total de toutes les dépenses payées au cours du mois. Inclure les paiements effectués par chèque, même si le chèque n'a pas effacé tant que le chèque a été émis au cours du mois. Ne pas inclure les dépenses pour lesquelles vous avez une facture, mais ne l'avez pas encore fait le paiement.

    4. 4

      Soustraire le montant total de toutes les dépenses payées au cours du mois du montant total des liquidités collectées / déposé au cours du mois pour obtenir du cash flow net.

    Conseils & Avertissements

    • De nombreux logiciels de comptabilité fournir des relevés mensuels de flux de trésorerie qui permettent aux entreprises utilisant la comptabilité d'exercice un moyen facile de déterminer changement réel dans la position de trésorerie de mois en mois.
    • Si vous n'êtes pas certain comment calculer les flux de trésorerie nets, envisager l'embauche d'un comptable pour expliquer le processus.
    » » » » Comment calculer les flux de trésorerie nets