Comment faire une liste d'inventaire

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, il est important de garder une liste de votre inventaire à jour. Les articles en stock sont considérés comme actifs de l'entreprise, et devraient être répertoriés comme tels dans vos dossiers financiers. Vous avez également besoin de ces informations pour calculer avec précision combien d'assurance dont vous avez besoin en cas de vol, incendie, inondation, ou tout autre incident qui pourrait affecter votre inventaire. Si un incident se produit, votre liste d'inventaire vous aider lorsque vous déposez une réclamation d'assurance.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez








    • Ordinateur



    • Logiciel

    Instructions

    1. Décidez quel type de logiciels que vous souhaitez utiliser pour enregistrer et mettre à jour votre inventaire. Beaucoup d'entreprises utilisent une feuille de calcul Excel à la liste de leurs objets de l'inventaire.

    2. Entrez les informations telles que la description de chacune des quantités item- de numéros de série sur Items- EQUIPEMENT le nom du prix- d'achat construient et la date d'achat. Chaque type d'entreprise aura différentes choses à inclure. Un cabinet d'avocats ne pourraient avoir de bureau EQUIPEMENT une entreprise de construction pourrait avoir des bulldozers, camions, remorques et TOOLS- une épicerie pourrait avoir des caisses enregistreuses, des étagères, des réfrigérateurs, des congélateurs et les produits alimentaires qu'ils vendent. Un grand magasin ou d'entreprise peuvent avoir besoin d'objets de l'inventaire sur un basis- quotidienne d'un petit bureau pourrait seulement besoin de l'équipement de l'inventaire une fois par an. Tout ne doit pas être inventoriés. Fournitures de bureau tels que le papier, les stylos et les trombones ne pas besoin d'être inventoriés (sauf si vous avez un magasin de fournitures de bureau). En règle générale, vous devriez inventaire tout ce que vous souhaitez inclure dans un rapport de l'assurance.

    3. Inclure des copies numérisées de recettes provenant de votre achat original dans vos dossiers informatiques.

    4. Inclure des copies numérisées ou numériques de photographies de votre inventaire dans vos dossiers informatiques. Par exemple, prendre des photos des ordinateurs, des photocopieurs, des voitures, des camions, des bijoux (si vous possédez un magasin de bijoux), des machines, etc.

    5. Sauvegardez vos enregistrements informatiques dans un endroit sécurisé où un mot de passe sera nécessaire pour accéder. Ne fournissez le mot de passe qui vous avez confiance avec cette information.

    6. Assurez-vous que vous avez un certain nombre de copies de votre inventaire tenu hors site dans un endroit sûr. Fournir une copie électronique de votre inventaire à votre avocat, comptable, et l'agent d'assurance.

    7. Songez à acheter un coffre-fort à votre banque où vous pouvez garder exemplaires imprimés et électroniques de votre inventaire.

    » » » » Comment faire une liste d'inventaire