Comment écrire un plan de vérification interne

L'Institut des vérificateurs internes exige que le chef de la vérification établir des plans fondés sur les risques qui animent l'activité d'audit interne. planification de la vérification est un processus qui identifie toutes les affaires areas- évalue le risque de chaque utilisation d'un methodology- standard et utilise probants disponibles et les ressources financières afin de déterminer quels audits seront effectués au cours d'une année.


Sommaire

  • Renseignements généraux
  • Cote de risque méthodologie et le personnel allocations
  • Plan de vérification détails

  • Une fois que la planification est terminée, un plan de vérification interne écrite doit être élaboré et communiquée à la direction. Le plan devrait inclure un résumé fond infos de la méthodologie d'évaluation du risque et la dotation allocations- et de vérification des détails du plan.

    Choses que vous devez








    • Détails des activités de planification de la vérification



    • Audit interne de détails département de dotation

    Renseignements généraux

    1. Inclure un résumé de l'objet de ce document pour expliquer aux lecteurs ce qu'est un plan de vérification interne est et ce qui le rend utile. La Banque fédérale de réserve de St. Louis indique que le plan d'audit peut être utilisé par la direction générale pour superviser à la fois l'entreprise de et de la performance de la direction de l'audit au cours de l'année.

    2. Inclure la déclaration et les objectifs de la mission de l'audit interne.

    3. Expliquez comment le plan de vérification a été élaboré. Il est généralement basé sur un risque normalisé assessment- discussions avec évaluations Management- de l'inclusion de la vérification préalable des audits mandatés par les organismes de réglementation ou parent Entreprises- et les demandes de gestion.

    4. Fournir un résumé de l'historique de l'entreprise, l'environnement réglementaire et les opérations en cours comme une aide aux lecteurs peu familiers avec l'entreprise.

    Cote de risque méthodologie et le personnel Allocations

    1. Décrivez la méthodologie utilisée par le service de vérification d'attribuer risque pour les zones d'audit individuels ou d'entreprises. Évaluation des risques implique généralement des évaluations des zones de risque quantitatives telles que le crédit ou le risque financier, ainsi que des évaluations des zones de risque moins tangibles comme la dotation, l'importance stratégique et le risque juridique.

    2. Décrire la structure du service d'audit interne, en fournissant des organigrammes que nécessaire. Inclure les explications de temps disponible, les heures disponibles pour le travail de vérification documentant cours de l'année et en expliquant la différence entre les heures disponibles et les heures de travail (par exemple, la plupart des départements d'audit excluent vacances, les vacances et le temps d'administration de calculs disponibles heure).

    3. Documenter les changements importants dans la structure ou au personnel du service d'audit interne depuis le dernier plan d'audit, ou des changements qui sont prévues pour l'année à venir.

    4. Fournir un résumé des origines de personnel de vérification clés, le cas échéant.

    Plan de vérification Détails

    1. Fournir une brève description de chaque vérification prévue pour l'année, y compris les heures d'audit réguliers et portée de la vérification générale.

    2. Inclure une liste de toutes les zones vérifiables et documenter le département ou la notation du risque de commerce, la date de la dernière vérification, résultat de l'audit, les heures utilisées lors de la vérification, et les dates prévues et heures d'audit pour les vérifications futures. Cette liste montre comment les cotes de risque et de l'histoire de vérification avant influencent l'avenir calendrier de vérification.

    3. Comparez l'allocation des ressources de vérification de l'année précédente à chaque secteur vérifiable à l'allocation de l'année à venir en utilisant un camembert ou graphique à barres, afin de démontrer comment l'accent de vérification va changer. Fournir une explication des écarts importants.

    » » » » Comment écrire un plan de vérification interne