Comment calculer les indices

Les indices représentent la quantité de changement par rapport à une valeur de base. Par exemple, la indice des prix à la consommation

Sommaire

mesure le prix total des articles achetés couramment par rapport à une année de base pour déterminer le taux d'inflation. L'année de base est toujours réglé sur 100, donc les valeurs suivantes sont rapidement reconnu que l'augmentation (plus de 100) ou à la baisse (moins de 100). Ce format permet également aux chercheurs d'extrapoler rapidement le changement de pour cent que la différence entre le nombre d'index et 100. Les différences entre les années non-base peuvent être calculées en utilisant les numéros d'index sans connaître les valeurs réelles.

Instructions

  1. Acquérir les valeurs de la base et les variables soumises. Par exemple, si vous voulez mesurer la croissance de l'entreprise, vous pouvez utiliser les profits de la première année que la valeur de base à comparer avec les bénéfices des exercices ultérieurs.

  2. Diviser chaque valeur de l'objet par la valeur de base. Poursuivons avec l'exemple, si vous aviez des bénéfices de $ 20 500 la première année et de $ 23 500 la deuxième année, diviser $ 23 500 $ 20 500 par pour obtenir 1.146.

  3. Multiplier le résultat par 100 pour la convertir en un pourcentage de la valeur de base. Dans l'exemple, 100 fois 1,146 114,6 cède.

  4. Interpréter les résultats. Dans l'exemple, l'indice se montre le bénéfice de la deuxième année était de 114,6 pour cent de celui de l'année de base. Soustrayant 100 montre une augmentation de 14,6 pour cent des bénéfices de l'année de base pour l'année suivante.

Conseils & Avertissements

  • Pour calculer le changement de pour cent entre deux numéros d'index non-base, il faut soustraire le second indice de la première, diviser le résultat par le premier indice, puis multiplier par 100. Dans l'exemple, si l'indice de troisième année était de 119,1, soustraire 114,6 partir 119.1 et diviser par 114,6. Multipliez le 0,039 résultant de trouver l'augmentation de 3,9 pour cent entre deux et trois ans sans avoir besoin de faire référence aux valeurs réelles.
  • Si vous avez calculé numéros d'index pour plusieurs années, vous pouvez également représenter graphiquement les résultats pour voir la croissance au fil du temps.
» » » » Comment calculer les indices