Comment calculer l'amortissement en comptabilité

L'amortissement se réfère à la pratique de la comptabilité d'écrire une partie de la valeur des actifs de chaque année pour tenir compte de la baisse de valeur des articles. Amortissement aide les entreprises représentent plus de précision pour les dépenses comme ils sont engagés plutôt que quand ils sont payés pour. Par exemple, si une entreprise achète une nouvelle machine de forage pour 5 millions de dollars qui durera de 10 ans, sans dépréciation de la société aurait une dépense 5 millions de dollars la première année et aucun frais dans les années à venir. Deux façons courantes afin d'amortir en comptabilité est la méthode linéaire et la méthode dégressif à taux double.


Sommaire

  • Méthode linéaire
  • Double-dégressif méthode
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice

    Méthode linéaire

    1. Estimer la valeur de récupération de l'article. La valeur de récupération est de savoir combien vous vous attendez à l'élément à être intéressant lorsque vous avez terminé de l'utiliser. Si vous attendre à ce qu'il possède aucune valeur, utilisez 0 $.

    2. Soustraire la valeur de récupération de la valeur originale de la question. Par exemple, si vous avez acheté un van pour la société qui a coûté $ 15,000 et vous attendez qu'il soit une valeur de 5000 $ lorsque vous avez terminé avec lui, vous devez soustraire 5000 $ $ 15 000 $ 10 000 pour obtenir.

    3. Diviser la différence dans les valeurs de l'étape 2 par la durée de vie prévue de l'élément pour déterminer la dépréciation par an. Dans cet exemple, si vous attendiez la camionnette pour les 10 dernières années, vous divisez $ 10 000 par 10 pour obtenir la dépréciation serait 1000 $ par année.

    Double-dégressif Méthode

    1. Estimer la valeur de récupération de l'article. La valeur de récupération est de savoir combien vous vous attendez à l'élément à être intéressant lorsque vous avez terminé de l'utiliser. Si vous attendre à ce qu'il possède aucune valeur, utilisez 0 $.

    2. Diviser par 2 le nombre d'années que vous attendez l'élément à durer pour calculer le pourcentage de la valeur que l'élément perdra chaque année. Par exemple, si vous vous attendez à une camionnette pour les 10 dernières années, vous divisez 2 par 10 pour obtenir 20 pour cent.

    3. Multiplier le pourcentage de l'étape 2 par la valeur de l'élément à calculer l'amortissement pour la première année. Dans cet exemple, si le van valait $ 15,000, vous devez multiplier par 0,2 $ 15,000 pour trouver l'amortissement pour la première année serait de 3000 $.

    4. Soustraire la dépréciation de la valeur de l'article. Dans cet exemple, vous devez soustraire $ 3000 de 15.000 $ à trouver la nouvelle valeur à $ 12,000.

    5. Multiplier la nouvelle valeur par le même pourcentage pour calculer l'amortissement de la deuxième année. Dans cet exemple, vous devez multiplier par 0,2 $ 12,000 pour trouver que la dépréciation serait $ 2400.

    6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous ont déprécié l'élément à sa valeur de récupération. Dans cet exemple, si la valeur de récupération étaient 5000 $, dans la sixième année de la dépréciation serait obtenir une valeur de 4,915.20 $ pour le van. Cependant, vous ne pouvez pas déprécier l'élément passé la valeur de récupération de sorte que vous voulez amortir à 5000 $ et arrêter.








    Conseils & Avertissements

    • La méthode du bilan double déclin va se déprécier vos articles à un rythme plus rapide. Cette méthode est plus approprié pour les éléments qui perdent la plupart de leur valeur au cours des premières années d'utilisation.
    » » » » Comment calculer l'amortissement en comptabilité