Comment concevoir des tableaux de bord

rapports de tableau de bord est devenu un outil important pour les cadres d'aujourd'hui. Bien que les tableaux de bord dynamique est de plus en plus important pour la gestion de l'entreprise, trop souvent, ces déploiements échouent en raison d'un manque de rabotage ou de mauvaise conception. Le concepteur de tableau de bord retenu travaillera avec diligence pour assurer tous les modèles fournissent des données pertinentes, tout en correspondant à la présentation de ces données avec le style de l'exécutif.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tableur
    • logiciel de livraison de données

    Instructions

    1. 1

      Commencer la phase de développement du tableau de bord exécutif en concentrant les efforts sur les premiers KPI (Key Performance Indicators) analyse. Mener des entrevues avec chacun des utilisateurs finaux pour déterminer les KPI pour chacun des domaines fonctionnels pour lesquels un tableau de bord sera disponible.

    2. 2



      Finaliser KPI en utilisant les données compilées à partir des entrevues avec des dirigeants et de commencer la collecte des données de l'échantillon qui prend en charge chacun des indicateurs de performance clés. Rappelez-vous que les tableaux de bord seront probablement mis à jour au moins tous les mois, sinon plus souvent. En tant que tel, le document où résident les données, qui seront appelés à fournir les données, et de commencer à établir des calendriers de sorte que la livraison de données devient une routine.

    3. 3

      Construire les premières maquettes de la planche de bord en utilisant les indicateurs de performance clés issus des entrevues avec des dirigeants et les données recueillies. Pour maximiser les résultats, trois exemples de tableaux de bord devraient être développés. Le premier exemple devrait être largement tirée par des numéros. L'aide des configurations de type tableur, fournir des données en colonnes et lignes et inclure les écarts avec les données. La seconde disposition de conception devrait être orientée vers des représentations graphiques des données. camemberts, graphiques linéaires et similaires doivent être affichés dans cet exemple. Enfin, le troisième exemple devrait être un hybride des deux. Fournir des représentations à la fois numériques et graphiques des différents indicateurs de performance clés. Pour les données de l'échantillon, le concepteur doit utiliser le même KPI pour chacun des exemples de tableau de bord.

    4. 4




      Prenez par exemple les exemples de tableau de bord pour les cadres et examiner chacun des échantillons. Demandez aux dirigeants de fournir des évaluations de chacun des tableaux de bord de prototypes. Ces entretiens permettront au développeur de déterminer quel format fonctionne le mieux pour chacun des cadres. Il est essentiel de fournir des données pour chaque dirigeant dans le format qui convient le mieux à leur style.

    5. 5

      Revoir le format le plus adapté à chaque dirigeant et de commencer à correspondre aux données de KPI avec le tableau de bord le plus adapté à chaque dirigeant. Assurez-vous que le tableau de bord reste propre et que les données sont présentées d'une manière qui permet de comprendre assez rapide de l'information sous-jacente.

    6. 6



      Déployer les rapports de tableau de bord dans une forme bêta. Que chacun exécutif savoir que vous allez demander des observations supplémentaires une fois qu'ils ont eu l'occasion d'utiliser le tableau de bord de bêta pour deux ou trois mois.

    7. 7

      Suivi avec chaque dirigeant et demander des améliorations à la fois les données et la présentation de ces données. Pour obtenir les meilleurs résultats, prendre des copies papier de chaque bêta tableaux de bord afin que les notes et croquis peuvent être prises sur l'exemple de la bêta. Avec les notes prises par les dirigeants, réviser chacun des rapports du tableau de bord et de redéployer dans la version finale.

    8. 8

      Attendre six à neuf mois, puis envoyer, un dernier courriel de suivi pour déterminer si des changements supplémentaires sont nécessaires. Si des changements sont nécessaires, compléter ces modifications finales et déployer les versions achevées.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez cela comme une occasion d'apprendre à connaître les cadres supérieurs.
    • Travailler à comprendre pourquoi les KPI sont considérés comme importants et développer une compréhension de la façon dont la société fonctionne.
    • déploiements Dashboard échouent souvent parce que le concepteur prend possession de la méthode de livraison des données. Écoutez attentivement les dirigeants qui vont utiliser l'information et de travailler avec diligence pour fournir les données dans le format le plus pertinentes pour chaque utilisateur final.
    » » » » Comment concevoir des tableaux de bord