Comment créer un tableau de bord équilibré

Le concept de tableau de bord équilibré a été développé à l'origine par Robert Kaplan et David Norton dans le début des années 1990. Ils ont estimé que les entreprises dépendaient trop des mesures de résultats et non sur les conducteurs de ces résultats. Au moment où les mesures de résultats étaient disponibles, la société a été essentiellement mesurer la performance passée. Ils voulaient un moyen de suivre les résultats et les conducteurs de ces résultats, ainsi que d'un moyen d'incorporer des mesures en dehors de l'accent typique de la performance financière. Tableaux de bord équilibrés ont évolué et peuvent être utilisés au niveau de l'entreprise ou de l'employé.


Sommaire

Instructions

  1. Identifier les résultats financiers qui sont les plus importants pour votre entreprise à suivre. Ceux-ci comprennent généralement une mesure de la rentabilité actuelle et une mesure de la croissance.

  2. Déterminez ce que les principaux moteurs de ces mesures financières sont. Vous voudrez peut-être inclure des mesures de l'efficacité des processus, la satisfaction du client et la satisfaction ou la rétention même employé. Certains experts aiment inclure des mesures qui représentent des progrès dans l'apprentissage des employés et le développement, l'innovation produit ou service, et de l'efficacité des systèmes.

  3. Passez en revue l'ensemble des mesures que vous avez développé, y compris les mesures de la production et des facteurs clés. Vérifiez que vous avez représenté tous les groupes d'actionnaires et que le tableau de bord comme il est reflète vos objectifs et priorités d'affaires.

  4. Plan des mesures du tableau de bord sur l'ensemble des domaines fonctionnels ou des processus de base dans votre entreprise. Chaque mesure doit lier à au moins une zone d'opérations et au moins un processus de base.

  5. Mettre en place un tableau de bord de l'employé-pondérées dans chaque zone opérationnelle qui découle directement de la société tableau de bord. Par exemple, si une mesure clé dans le domaine des ventes est le taux de retour des produits, car elle affecte directement et fortement à la fois la rentabilité et la satisfaction du client, de l'utiliser comme une métrique de tableau de bord de l'employé.

  6. Évaluer l'ensemble des mesures d'employés pour assurer qu'il représente une représentation juste et précise de la performance de l'employé désiré. Il devrait inclure des éléments de ce qui est accompli et la façon dont elle est accomplie, doit refléter les besoins de tous les groupes de parties prenantes, et doit équilibrer les différentes demandes placées sur les employés.

  7. Partagez les nouvelles entreprises, les grands tableaux de bord et des employés avec tout le monde affectée. Clarifier les raisons du choix des paramètres inclus.

  8. Passez en revue vos tableaux de bord périodiquement afin d'assurer qu'ils continuent à correspondre à vos objectifs d'affaires et qu'ils restent équilibrées. Considérez employé et commentaires des clients pour évaluer l'efficacité de votre tableau de bord.




Conseils & Avertissements








  • Vos mesures clés devraient être liés à votre vision, mission et valeurs énoncés. Si elles ne sont pas, soit vos états doivent mettre à jour ou vous devez repenser votre choix de paramètres pour votre tableau de bord équilibré.
» » » » Comment créer un tableau de bord équilibré