Comment évaluer la performance d'un fournisseur

Les entreprises utilisent des évaluations périodiques des fournisseurs pour assurer un contrôle continu de la qualité. Les entreprises cherchent également à la performance des fournisseurs au cours d'un processus de ré-homologation. systèmes de notation de l'évaluation considèrent que les normes de référence de l'industrie, les critères d'acquisition définis dans les contrats de performance et les données relatives à la production réelle de fournisseur. cotes de rendement des fournisseurs sont également développés en utilisant les commentaires du personnel ayant une expérience pratique avec les produits ou services du fournisseur. Les outils d'évaluation pour recueillir des informations sur les fournisseurs comprennent des réunions du personnel, des interviews, des enquêtes et des questionnaires qui demandent des récits et des classements descriptifs concernant la qualité de la performance.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez








    • Les données de performance du fournisseur



    • benchmarks de l'industrie

    Instructions

    1. Décider quoi mesurer. facteurs de performance de qualité identifient des éléments de produits et de services essentiels liés à des questions telles que la qualité des produits, délais de livraison, le service client et les engagements de réunion. Une mesure de la performance des fournisseurs peut, par exemple, d'identifier 20 mesures clés liées à des facteurs de performance identifiés comme des compétences clés valorisés par la société. En outre, le fournisseur peut avoir une politique d'intégrité écrite ou manuel d'assurance qualité liées aux systèmes opérationnels critiques qui peuvent aider à élaborer des critères d'évaluation des performances.

    2. Recueillir des informations de performance liés aux facteurs de qualité du fournisseur sous revue. Obtenir des données de performance des fournisseurs par les gestionnaires et les employés avec une surveillance directe et le contact en milieu de travail avec des produits et des services marchands. Une réunion d'examen des fournisseurs avec des membres clés du personnel est une occasion d'acquérir des connaissances clés de performance sur la base des indicateurs de performance de fournisseurs établis. Élaborer un questionnaire pour le personnel pour recueillir des données dans des domaines pertinents tels que les capacités de services techniques, opérationnels et clients.

    3. les normes de référence de l'industrie de l'avis pour une performance optimale. Un indice de référence sert d'étalon pour mesurer la performance de la qualité. Lors de l'établissement du système de notation pour les fournisseurs, revoir les normes de qualité de l'industrie pour les mesures de performance. informations de compétiteur peut être obtenu à partir de rapports d'études de marché et des publications de l'industrie. En outre, si un système de certification existe pour l'industrie elle fournir des indications importantes sur les normes de qualité.

    4. Développer un système de notation ou de tableau de bord qui classe les facteurs énumérés sur la mesure de la performance des fournisseurs. Un tableau de bord de l'enquête résume les conclusions de l'examen de la performance. Un exemple de catégories de classement est "optimale," "acceptable," "marginal" et "inacceptable." Vous pouvez également utiliser une échelle numérique - par exemple, un 10 - pour classer les performances catégorie pour les facteurs de performance des fournisseurs.

    » » » » Comment évaluer la performance d'un fournisseur