Comment faire pour créer des tableaux de bord

Des tableaux de bord, comprenant des graphiques et des tableaux fournissent des renseignements essentiels aux dirigeants de l'entreprise nécessaires pour prendre des décisions d'affaires. Création d'un tableau de bord efficace qui répond aux questions sur la façon dont l'entreprise est en train de faire (par exemple, les chiffres de vente ou des taux de production globale) ainsi que des statistiques (connu sous le nom "Indicateurs clés de performance" notamment à chaque gestionnaire de l'individu) implique l'assemblage de la bonne information. Les équipes de leadership des cadres reposent sur des données du tableau de bord pour les alerter sur les problèmes qui pourraient avoir besoin d'attention.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • logiciel de publication assistée par ordinateur

    Instructions

    1. Rassemblez exigences de cadres concernant la façon dont ils prévoient d'utiliser l'information pour prendre des décisions. Déterminer comment est prévu beaucoup de personnalisation et de filtrage des données. Par exemple, certains gestionnaires ont besoin de données de vente trié par région et gestionnaire local afin de prendre des mesures. Mener des entrevues ou d'examiner les rapports existants pour comprendre les besoins de reporting de votre organisation.

    2. Identifiez vos sources de données pour savoir quelles bases de données fournissent les bonnes données. Comprendre comment extraire les données dans le format et le nourrir à un entrepôt de données de sorte qu'il peut être analysé et vérifié l'intégrité. Par exemple, des informations sur les ventes peut être contenue dans une base de données Siebel et données opérationnelles peuvent résider dans un système SAP alors que les données du gestionnaire individuels pourraient être dans des feuilles de calcul Excel.

    3. Discuter et convenir d'un point d'accès et la stratégie de livraison. Par exemple, les gestionnaires peuvent exiger des tableaux de bord sont affichés sur leur appareil sans fil main tenue parce qu'ils voyagent fréquemment. Par ailleurs, certains gestionnaires peuvent seulement besoin de rapports imprimés.

    4. Établir une stratégie de sécurité. Certaines données sont hautement confidentielles et ne doit pas être partagée avec tous les employés.

    5. Déterminez à quelle fréquence votre tableau de bord devrait être mis à jour, tels que quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle.

    6. Choisissez un logiciel qui répond aux besoins et au budget de votre entreprise rapports. Par exemple, Crystal Reports offre de nombreuses capacités pour la production de cartes. Agréger vos données et les afficher dans une mise en page visuelle pour former votre tableau de bord exécutif.

    7. Gardez votre conception du tableau de bord simple et éviter les couleurs éclatantes et des visuels 3D. Présenter de l'information logiquement de sorte qu'il est facile à comprendre.

    8. Fournir la capacité de descendre dans les données, telles que la géographie, l'unité ou gestionnaire d'entreprise, pour permettre aux cadres la possibilité de déterminer la cause racine de toute tendance affichée sur le tableau de bord. Par exemple, permettent aux utilisateurs de cliquer sur un graphique pour ouvrir la feuille de calcul Excel lié lui est associé.

    » » » » Comment faire pour créer des tableaux de bord