Comment calculer le coût du capital

Les entreprises ne reçoivent pas d'utiliser l'argent qu'ils soulèvent des investisseurs gratuitement. Le coût du capital, ou le coût moyen pondéré du capital, ce qui est une entreprise doit payer pour les fonds. Coût de la matière de capital de mesure parce qu'une entreprise qui ne produit pas un rendement supérieur au coût du capital pourrait ne pas être en mesure de générer suffisamment d'argent pour se développer.


Sommaire

  1. Coût Moyen Pondéré du Capital

    • Pour calculer le coût du capital, déterminer d'abord le total du capital investi, ce qui équivaut à la valeur de marché des fonds propres et la dette totale de l'entreprise. La formule pour le coût du capital est l'équité en pourcentage du capital total multiplié par le coût des capitaux propres, plus la dette en pourcentage du capital total multiplié par le coût de la dette.

    • Exemple WACC

      • Supposons que l'équité est de 40 pour cent du capital et le coût des capitaux propres est de 15 pour cent. La dette est de 60 pour cent du capital et le coût de la dette est de 10 pour cent. Vous avez 40 pour cent 15 pour cent plus de fois 60 fois 10 pour cent pour cent. Ce qui donne un coût du capital de 12 pour cent du capital total investi.

      Connaissez vos Conditions

      • Les analystes utilisent généralement le rendement après impôt à échéance que le coût de la dette, mais peuvent remplacer les rendements actuels après impôt lorsque YTM ne peut être déterminée. La valeur de consolidation est la valeur de marché des actions ou de la valeur comptable si la valeur de marché est indisponible. Coût des capitaux propres est une estimation qui peut être basée sur différents modèles analytiques tels que la croissance des dividendes et des modèles de tarification d'immobilisations.

    » » » » Comment calculer le coût du capital