Comment calculer le WACC à partir d'un bilan

Coût moyen pondéré du capital (WACC) est un calcul du coût du capital d'une entreprise, ou le minimum qu'une entreprise doit gagner pour satisfaire toutes les dettes et de soutenir tous les actifs. Le calcul inclut la dette et de capitaux propres les ratios de la société, ainsi que toute dette à long terme. Les sociétés font habituellement un calcul de WACC interne pour évaluer la santé globale de l'entreprise. La plus grande et plus complexe est une société, plus il est difficile de déterminer WACC. Malheureusement, seule une partie des informations nécessaires pour calculer WACC peut être trouvé sur un bilan.


Sommaire

Calcul WACC

  1. Recueillir les informations nécessaires à partir du bilan. Trouver l'information est l'étape la plus difficile. Écrire l'équation WACC complet et la liste des variables séparément. Il est une bonne idée de faire une liste de toutes vos variables avant de réécrire l'équation.
    WACC = [(E / V) Re] + [(D / V) Rd * (1-Tc)]
    Re = coût des capitaux propres (taux de rendement des capitaux propres prévu)
    (Taux de rendement attendu sur la dette) Rd = coût de la dette
    E = valeur de marché des capitaux propres de l'entreprise
    D = valeur de marché de la dette de l'entreprise
    V = capital total investi, ce qui équivaut à E + D
    E / V = ​​pourcentage de financement qui est l'équité
    D / V = ​​pourcentage de financement qui est la dette
    Tc = taux d'imposition des sociétés

  2. Lancer le calcul des paramètres. Commencez avec coût des capitaux propres et le coût de la dette. Certaines entreprises incluent ces rapports sur le bilan ou compte de résultat. Il est une bonne idée de vérifier ces deux rapports et le résumé au début des états financiers --- pourquoi calculs si la société les a fait pour vous?
    Coût des fonds propres
    Re = (les dividendes de l'année prochaine par action / valeur de marché actuelle de stock) + taux de croissance des dividendes
    Si les dividendes de l'année prochaine ne sont pas fournis, vous pouvez deviner ou utiliser dividendes actuels. La valeur de marché actuelle de stock sera inclus dans les rapports financiers de la société, mais aussi peut être trouvé à nasdaq.com.
    Le coût après impôt de la dette
    Rd = rendement à l'échéance de la dette en pourcentage * (1 - tranche d'imposition)
    Toutes ces variables peuvent être trouvés dans le bilan, compte de résultat ou les rapports financiers annuels pour une entreprise cotée en bourse.

  3. Trouver les valeurs actuelles du marché pour l'équité (E) et de la dette (D). Ce ne sont pas les mêmes que les capitaux propres du propriétaire est inscrit sur le bilan. Les capitaux propres est le livre, ou historique, valeur. Beaucoup d'entreprises comprennent des statistiques de la valeur de marché dans leurs rapports financiers, mais vous seront généralement pas le trouver sur le bilan. Aller au sec.gov pour consulter les documents annuels de sociétés publiques ou demander des rapports financiers complets.

  4. Calculer total des capitaux propres en ajoutant E + D.

  5. Consulter le taux d'imposition des sociétés. Le taux effectif d'impôt figurant sur le compte de résultat vous dira ce que les taxes ont été facturés. Ceci est très bien pour une analyse à court terme, mais si vous pensez à long terme, vous devez estimer le taux marginal d'imposition pour l'avenir.

  6. Branchez toutes les valeurs que vous avez trouvé dans l'équation. Résoudre pour WACC.




Conseils & Avertissements








  • Sur la déclaration de clôture du bilan et les revenus, encercler les numéros que vous avez utilisé pour vous permettre de les retrouver facilement.
  • Cette équation ne prend pas en compte les actions privilégiées.
» » » » Comment calculer le WACC à partir d'un bilan