Comment calculer le bénéfice d'exploitation fixe et variables

En affaires, il existe deux types de coûts: fixes et variables. Les coûts fixes sont les coûts qui restent les mêmes indépendamment de la production. Coûts fixes communs sont le loyer, crédit-bail et pour certains services. Les coûts variables, d'autre part, sont les coûts qui changent en fonction du niveau de production. Autrement dit, des niveaux élevés de production génèrent des coûts variables plus élevés, tandis que les coûts fixes restent les mêmes. Calcul du revenu d'exploitation fixe et variable est facile si vous savez les coûts fixes et variables.




Instructions

  1. Obtenir un relevé de compte de votre logiciel de compte financier ou de la finance, si vous êtes dans une grande organisation. Demander un relevé de compte mensuel pour les 12 derniers mois.

  2. Identifier et coûts de somme fixe associés aux opérations. Ce sont des comptes qui ne changent pas directement avec des ventes ou des niveaux de production. Rechercher des paiements d'intérêts, le travail administratif, le remboursement des frais de scolarité, recherche et développement - Tout article qui ne change pas avec les changements dans la production. Additionner ces ensemble pour une estimation du total des coûts fixes. Disons que les coûts fixes totaux sont de 5000 $ par mois.

  3. Identifier et résumer les coûts variables. Ce sont des coûts qui se déplacent directement avec les ventes. Cela comprend l'inventaire, main-d'œuvre directe, électricité et tout autre coût qui augmente / diminue avec l'augmentation / diminution de la production. Disons que les coûts variables totaux varient de 3000 $ à 15.000 $ par mois.

  4. Soustraire les coûts fixes de la vente pour le bénéfice d'exploitation fixe. Disons que les ventes de Janvier étaient $ 50,000 et les coûts fixes étaient de 5000 $. Le bénéfice d'exploitation fixe est de 50.000 $ - $ 5,000 45,000 = $.

  5. Soustraire les coûts variables de la vente pour le bénéfice d'exploitation variable. Disons que les ventes ont été plus élevées que la normale en Janvier, qui a augmenté les niveaux de production. Les coûts variables en Janvier étaient 10.000 $. $ 50,000 - $ 10,000 40,000 = $. Ceci est le résultat d'exploitation variable.

» » » » Comment calculer le bénéfice d'exploitation fixe et variables