Comment préparer un livre de caisse

Il ya des moments où vous et vos employés besoin de quelques dollars en espèces pour payer les dépenses d'affaires mineures. Vous pourriez avoir besoin d'acheter quelques fournitures de bureau, payer pour un gâteau pour l'anniversaire de quelqu'un ou tout simplement trouver petit changement pour un compteur de stationnement, par exemple. La plupart des entreprises utilisent la petite caisse pour cela, la surveillance des paiements dans un livre de caisse. Vous aurez besoin de nommer un gestionnaire de petite caisse, généralement un comptable, comptable ou d'autres superviseurs pour superviser les opérations et percevoir les recettes, si nécessaire. Chaque employé qui désire faire un achat devrait passer par ce représentant, plutôt que de laisser la petite caisse ou d'étain ouverte à tous les employés.

Instructions

  1. Achetez un ordinateur portable statué - un petit, un journal de taille ordinateur portable peut être le meilleur, car il peut tenir dans la petite caisse. Etiqueter le portable avec la date de début, le nom de l'entreprise et "Si perdu, contacter" coordonnées. Dessinez trois lignes verticales en bas de la première page de l'ordinateur portable. Étiqueter les quatre colonnes résultant Date, achat, le montant et l'équilibre. Vous pouvez continuer ce tout au long de l'ordinateur lors du démarrage du livre de caisse ou de se fonder sur la personne qui commence une nouvelle page pour continuer le format.

  2. Inscrivez le solde de départ sur sa propre ligne avec la date enregistrée. Dans la colonne d'achat, nommer Solde d'ouverture. Le premier achat sera enregistré sur la deuxième ligne.

  3. Mettez le montant de départ de la petite caisse dans la boîte ou de l'étain avec le portable.

  4. Pour effectuer un achat, ont l'employé proposer au gestionnaire comptable ou ce dont il a besoin et pourquoi. Le comptable ou le gestionnaire peut accepter ou rejeter l'idée. Si elle est acceptée, l'employé se voit accorder l'accès au livre de caisse et la boîte ou de l'étain.

  5. Demandez à l'employé de présenter un reçu une fois qu'il a fait l'achat. Conservez tous les reçus ensemble, fixés par un trombone, dans la petite caisse ou un livre. Supprimez les reçus mensuellement et fichier.

  6. Ajouter de l'argent supplémentaire à la petite caisse en retirant du compte de la société. La trésorerie surveillant petite, comme un comptable ou un gestionnaire, décide combien devrait être maintenu dans la petite caisse, généralement moins de 100 $.

» » » » Comment préparer un livre de caisse