Comment rédiger un rapport post-événement

Un rapport post-événement est plus qu'un résumé d'une réunion d'affaires, la remise des prix ou de la fête similaire. Au lieu de cela, il analyse l'efficacité de chaque élément d'un événement. En affaires, rapports post-événement peuvent aider une entreprise à déterminer comment un événement a eu lieu et l'opportunité d'organiser des occasions semblables dans le futur. Rédaction d'un rapport qualité post-événement nécessite un examen attentif et de reporting basée sur les faits.




Instructions

  1. Considérez le but du premier événement. Alors pensez à savoir si l'événement a rencontré cet effet. Si ce fut un événement de marketing, il aurait introduit de nouveaux clients pour un produit ou service. Si elle était pour la charité, elle aurait dû soulever la conscience ou des fonds pour une organisation. Si elle impliquait la formation, les employés devraient avoir appris de nouvelles informations pour les rendre plus performants au travail. Dans votre rapport, se concentrer sur l'efficacité de l'événement dans l'accomplissement de son objectif. Si l'événement a été inefficace, expliquer pourquoi vous pensez que fut et ce qui doit changer pour améliorer les événements futurs.

  2. Évaluer tous les éléments. Si votre événement a eu plusieurs parties, ne pas se concentrer uniquement sur le meilleur et le pire de rechange- considèrent tous les aspects de la journée. Incluez vos réflexions sur les haut-parleurs, les matériaux et la planification. Si le déjeuner ou des rafraîchissements ont été servis, inclure une évaluation de ces éléments, aussi. Un événement est pas mieux que la somme de ses parties, de sorte que chaque partie doit être évalué dans un rapport post-événement.

  3. Obtenir la rétroaction des autres. Si vous étiez en charge de l'événement, demander des commentaires des gens que vous avez créés pour. Si elle était un séminaire de formation des employés, demander aux employés de vous dire ce qu'ils ont appris. Si ce devait être un événement divertissant, demander aux invités de remplir un sondage sur la façon dont beaucoup de plaisir qu'ils avaient - ou ne pas avoir. Vous devez savoir comment bien votre événement a atteint son public cible pour évaluer pleinement.

  4. Inclure les avantages et les inconvénients. Certaines parties de votre événement peut-être allés très bien peut-être la salle de banquet vous avez loué était raisonnable et comprenait également le mobilier appropriés et des rafraîchissements appétissants. D'autres parties, cependant, ne peuvent pas se sont bien déroulées, comme le conférencier d'honneur d'arriver en retard ou raccourcir son discours de 15 minutes, vous laissant avec le temps à combler. Inclure les commentaires sur le bien et le mal afin que votre entreprise peut chercher à répéter le bon et le mauvais changer pour les futurs événements.

» » » » Comment rédiger un rapport post-événement