Comment charger la bonne quantité d'intérêt sur une facture impayée

Si vous avez un client avec une facture exceptionnelle et en retard, l'accusant d'intérêt pourrait lui donner l'incitation à payer. Pour charger la bonne quantité d'intérêt, utiliser un taux d'intérêt quotidien dérivé de l'accord du client et de l'appliquer sur la base des conditions de paiement figurant sur la facture du client.


Sommaire

Étape 1: Déterminer Daily Taux d'intérêt

Calculer la taux d'intérêt quotidien pour la facture. Le les modalités de paiement sur facture, contrat client ou la politique d'entreprise doit préciser le taux d'intérêt annuel appliqué sur les factures en souffrance. Pour calculer le taux d'intérêt tous les jours de l'intérêt annuel, diviser le taux d'intérêt annuel par 365. Par exemple, si le taux d'intérêt annuel est de 10 pour cent, le taux d'intérêt quotidien est de 0,027 pour cent.

Étape 2: Identifier Conditions de paiement

Déterminez le nombre de jours de retard la facture est. La facture sera précisé quand le paiement est dû. Les modalités de paiement sont généralement en 15, 30, 60 ou 90 jours. Ils sont parfois étiquetés comme "net 30," "net 60" ou "net 90." Le compte à rebours de paiement commence le la date de la facture ou le jour où la facture est envoyée. Par exemple, si une facture a été envoyé 1 En Janvier et a nets termes 30 de paiement, il est tard à partir du 1er Février.




Etape 3: Calculer Charge d'intérêt

À calculer la charge d'intérêt, multiplier le nombre de jours de la facture est en retard par le taux annuel quotidienne et la valeur de la facture. Par exemple, dire qu'il a 28 ans Février, la facture est toujours impayée et $ 2000 est due sur la facture. La charge d'intérêt mensuel est de 28 jours multiplié par 0,027 pour cent - numériquement, qui est 0.00027 - qui dans ce cas est multiplié par $ 2,000 ou $ 15,12.








Étape 4: évaluer l'intérêt dans les mois suivants

Si la facture continue de impayée, évaluer les nouveaux frais d'intérêt chaque mois utilisant des intérêts simples. Suivez la même formule que ci-dessus: le nombre de jours dans le mois, multiplié par le taux journalier multiplié par le solde de la facture. Par exemple, si le solde de la facture est encore $ 2000 à la fin de Mars, les frais d'intérêt pour Mars seraient multipliés par 31 pour cent multiplié par 0,027 $ 2,000 ou $ 16,74.

Avertissement

  • Certains Etats ont lois sur l'usure qui limitent le montant des intérêts qui peut être chargé sur les paiements tardifs. Vérifiez avec le ministère de la Justice de votre état avant d'évaluer les charges financières sur les clients.

» » » » Comment charger la bonne quantité d'intérêt sur une facture impayée