Comment faire pour démarrer une entreprise disque indépendante

Démarrage et le maintien d'un label indépendant en économie vers le bas d'aujourd'hui peut être tout un défi, mais si vous la traitez comme toute autre entreprise et d'évoluer, vous pourrait être couronnée de succès.


Sommaire

Instructions

  1. Décidez quel genre d'une étiquette que vous souhaitez démarrer. Il ya des milliers d'autres maisons de disques indépendante là-bas, donc trouver un créneau qui n'a pas été exploité. Si votre étiquette est basé à Chicago, par exemple, essayez de démarrer une étiquette qui met en valeur Chicago talent- vous pouvez également trouver plus facile dans le long terme pour rester local.

  2. Mettez vos ressources. Courir une étiquette coûte de l'argent. Vous aurez besoin pour payer les frais tels que la promotion, album pressings et maintenance de sites web. Si vous devez, prenez un prêt, mais assurez-vous votre étiquette a une certaine promesse avant d'investir une énorme somme d'argent en elle. Il pourrait aider à trouver un ami ou un partenaire (s) d'affaires avec de l'argent et de l'expérience dans le business de la musique à investir dans l'étiquette. Cela vous aidera à bien des égards, que vous aurez plus d'argent à travailler et plus de contacts.

  3. Choisissez un nom. Cela devrait être quelque chose de commercialisable qui se rapporte également à vous et le type d'étiquette que vous prévoyez d'exécuter. Il devrait également être quelque chose de relativement unique pour éviter d'éventuelles poursuites plus tard.

  4. Créer comme une entreprise. Selon la façon dont beaucoup de gens sont impliqués, de décider si elle est une entreprise individuelle, une société ou un partenariat. Enregistrez vous avec les organisations des droits comme l'ASCAP et BMI de licence et de percevoir des redevances sur les chansons que vous publiez.

  5. Inscrivez votre nom de domaine et vous inscrire pour chaque site remarquable de réseautage social il ya, y compris Facebook, Myspace et plus de sites de musique centrée comme Last.fm et MOG. Le marketing en ligne est une énorme partie de l'exécution d'une maison de disques indépendante, afin d'avoir une présence en ligne forte est la clé.

  6. Réseau. Si vous commencez une compagnie de disque indépendante, vous devriez probablement être quelqu'un qui connaît déjà la scène de la musique et a une liste régulière des contacts déjà. Parlez à tout le monde que vous connaissez dans l'entreprise, y compris les bandes, producteurs, journalistes, promoteurs, ingénieurs du son, etc. Les gens parlent dans le business de la musique et correctement le réseau contribuera à diffuser le mot sur votre nouveau label, des bandes qui pourraient être à la recherche de mettre sur les dossiers pour les fans de musique intéressés par l'achat de la nouvelle musique.

  7. Gardez votre doigt sur le pouls de la scène musicale à découvrir des groupes que vous pourriez vouloir communiquer des documents pour. Assister à des spectacles et de visiter des sites Web. Conserver au-dessus de la scène à tout moment pour de nouveaux talents.

  8. Inscrivez-vous de nouvelles bandes. Ecrire des contrats et des avocats présents. Vous pouvez être de bons amis avec un groupe indie, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas prendre les précautions appropriées.

  9. La promotion de votre compagnie de disques ainsi largement. Marque il. Créer une image distincte. Faites vos étiquettes quelque chose les gens viennent pour une expérience d'autres étiquettes ne proposent pas. Sub Pop, par exemple, albums libéré avec la production distinctif et noir et blanc photos- Motown eu un son distinctif que l'étiquette est venu à symboliser un genre de musique.

  10. Promouvoir les bandes sur votre étiquette abondamment. Utiliser les sites de réseautage social, des dépliants, des équipes de rue, et quelque chose dans votre arsenal pour faire passer le mot au sujet de votre maison de disques.




Conseils & Avertissements








  • Les ventes de CD sont en baisse dans l'industrie de la musique, tandis que les téléchargements continuent d'augmenter. Nate Krenkel et Conor Oberst de la bande Bright Eyes commencé équipe Love Records en 2003. Le label a adapté à l'Internet, offrant toutes les chansons sur les albums de leur artiste en téléchargement gratuit, dans l'espoir que les gens vont les acheter.
» » » » Comment faire pour démarrer une entreprise disque indépendante