Comment faire pour démarrer un label en Afrique du Sud

Pour les amateurs de musique du monde entier, l'exploitation de votre propre label peut être un rêve --- ou ce pourrait être un cauchemar attente de se produire. Comme cela est le cas avec commencer toute activité, à partir d'un label nécessite plus qu'un simple amour de vos marchandises (dans ce cas, la musique). Cependant, l'Afrique du Sud présente ses propres obstacles et les opportunités lorsque vous démarrez une étiquette. Bien que le classement de l'Afrique du Sud comme un joueur émergent dans le marché de la musique à travers le monde peut faire de la mondialisation de vos albums les plus difficiles, selon l'industrie de la musique en ligne, il peut aussi se révéler un marché plus accueillant pour les étiquettes émergents. En effet, l'Association of Independent de Disque Afrique du Sud (AIRCO) prétend qu'il ya une prise de conscience croissante et la demande de labels indépendants.


Sommaire











Construire une entreprise

  1. Déposer les documents nécessaires. En Afrique du Sud, selon Doing Business, vous devrez d'abord de réserver le nom de votre dossier étiquetage cela se fait en remplissant le formulaire de CK7, qui est disponible auprès des entreprises et de l'enregistrement de la propriété intellectuelle (CIPRO) site (http://cipro.co.za). Planifiez à la liste d'autres noms sur le formulaire de CK7, au cas où votre nom préféré a déjà été revendiquée.

    Une fois que vous avez enregistré avec CIPRO, selon Doing Business, vous devez vous inscrire à l'Afrique Revenue Service du Sud (SARS) à des fins fiscales, le ministère du Travail de l'assurance chômage, et le Commissaire afin de se conformer à l'indemnisation des accidents du travail et la Loi maladies.

  2. Mettez vos documents en ordre. Installer un système de comptabilité exacte (ou embaucher un comptable) de garder une trace de toutes les informations fiscales et des revenus, et de préparer les documents juridiques nécessaires. Industrie de la musique en ligne vous recommande de consulter un avocat de la musique sur les contrats pour les artistes ainsi que pour toutes les étiquettes et les éditeurs avec lesquels vous choisissez de travailler.

  3. Rejoignez AIRCO (Association of Independent de Disque Afrique du Sud) et Risa (Recording Industry de l'Afrique du Sud), deux organisations en Afrique du Sud consacre à aider à réussir l'industrie du disque.

Make Music

  1. Tenez compte de votre marché cible et de choisir un genre. Ne pas avoir peur en pensant que seule la musique pop vend. Si vous aimez le son des instruments traditionnels sud-africains comme le ramkie et mamokhorong, les chances sont d'autres personnes le font aussi. Mais la recherche ce que la musique vend et assurez-vous que votre plan d'affaires peut survivre.

  2. Trouvez et signer musiciens. Sortez de votre bureau et marcher dans les rues de Cape Town et Johannesburg en quête de musiciens de rue qui ont un son plein et le public captivé. Accédez à des festivals de musique et des discothèques. Hit spectacles de talent. Les trouver.

  3. Record. Vous aurez besoin d'un bon producteur. Alors que certains musiciens auront déjà un producteur ils préfèrent utiliser, d'autres non. De même, certains producteurs auront leur propre studio, vous pouvez de rentes d'autres non. Pensez à utiliser AIRCO ou les ressources de Risa à trouver et à développer des relations avec les producteurs et les studios d'Afrique du Sud. Selon Risa, ils comptent plus de 800 membres, de sorte qu'ils devraient avoir les contacts professionnels vous besoin- AIRCO dispose également d'un grand nombre de membres, qui sont tous disponibles par le biais d'une base de données en ligne.

  4. Commercialiser et distribuer. Encore une fois, utiliser vos contacts AIRCO et Risa pour trouver des designers de qualité (pour l'art de couverture) et les distributeurs. Il est difficile d'obtenir un distributeur, donc l'intention de faire beaucoup de démarches au premier abord.

» » » » Comment faire pour démarrer un label en Afrique du Sud