Comment démarrer une entreprise à propriétaire unique en Italie

Avez-vous repris juste d'un séjour en Italie et dites-vous, "Je veux y vivre?"


Sommaire

  • Créer votre entreprise
  • Conseils & avertissements

  • Vous souhaitez difficilement être le premier. Des étrangers ont été de plus en plus amoureux de la Paese Bel pendant des siècles, depuis les empereurs romains saints à George Clooney.


    Compte tenu de l'économie relativement ouverte de l'Italie, un billet pour un étranger la recherche de déménager il ya à démarrer une entreprise à propriétaire unique. L'Italie a un grand pourcentage de petites entreprises comme une partie de son économie nationale, et si vous pouvez trouver votre niche puis la dolce vita peut être le vôtre. Cependant, il est non moins difficile que de commencer votre propre entreprise ailleurs.

    Choses que vous devez

    • plan d'affaires



    • visa
    • capital de démarrage




    • connaissance personnelle ou personnel ayant des connaissances de la langue italienne

    Créer votre entreprise

    1. Choisir le bon emplacement pour votre entreprise.

      Sud de l'Italie a été plus pauvres que la partie nord du pays depuis des décennies avec une économie basée sur l'agriculture. Pendant ce temps l'Italie du Nord est plus diversifiée et la zone autour de Venise est l'une des régions économiques les plus les plus performants en Europe. Italie centrale a les points chauds touristiques de la Toscane et Rome.

      Donc, selon que vous êtes à la recherche pour les moins de travail coûteuse, un réseau fiable des fournisseurs, bien-off clientèle ou d'un flux constant de touristes, vous pouvez choisir une région sur l'autre.

    2. Inscrivez une entreprise individuelle au Registro delle Imprese comme Societa un Responsabilita Limitata, généralement abrégé Srl Societa Uninominale dans le titre ainsi d'indiquer un seul propriétaire.

      La loi italienne exige que la Société avoir un minimum de 10.000 euros en fonds de démarrage déposés dans un compte bancaire. Les documents requis incluent certificat de constitution et statuts de société.

      Un visa peut être obtenu du gouvernement italien avec la documentation de la Camera di Commercio locale. Contactez votre ambassade italienne locale pour plus de détails.

    3. Consultez les réglementations locales, car ils diffèrent probablement de votre pays d'origine. Par exemple, en Italie il n'y a pas obligation d'étiqueter vaste pays d'origine sur les produits de vente au détail, mais il est nécessaire pour certains produits tels que le ciment et les produits cosmétiques.

    4. Réseau, car les Italiens sont des gens très sociaux et les relations personnelles sont très importantes dans leur culture d'entreprise. Alors que de nombreux gens d'affaires italiens parlent anglais, l'apprentissage de la langue locale est un avantage évident.

    5. L'Italie est un pays de web-savvy et quelle que soit la nature de votre entreprise, avoir un site web est une forme efficace de publicité et de marketing.

      Beaucoup d'Italiens utilisent Facebook et Twitter, de sorte que l'utilisation de ceux pour le marketing, la mise en réseau et de relations publiques peut bénéficier votre entreprise, aussi.




    Conseils & Avertissements

    • L'Italie a différentes heures de fonctionnement que de nombreux pays occidentaux. Une sieste est une pratique courante ici. Attendez-vous aux entreprises d'être ouverte 9 heures-13 heures et puis fermez jusqu'à 16 heures, avant de faire fonctionner jusqu'à 19 heures ou 20 heures
    • Comme pour faire des affaires dans un pays étranger, l'embauche d'un consultant en affaires connu en Italie peut éviter les erreurs dues à la méconnaissance des pratiques locales.
    • Corruption reste un problème largement répandu parmi les responsables gouvernementaux. Soyez averti que payer et ou de solliciter un pot de vin reste illégal.
    • Droit du travail italien rend employés de tir difficile, donc être prudent lors de l'embauche pour assurer vous n'êtes pas coincé avec la mauvaise qualité ou la quantité du personnel.
    » » » » Comment démarrer une entreprise à propriétaire unique en Italie