Comment faire pour démarrer une petite entreprise au Japon

Création d'une entreprise au Japon nécessite davantage de planification et de travail acharné que dans votre pays d'origine. L'économie japonaise se concentre sur la connectivité, la portabilité et la personnalisation. Bien que les règles et les règlements sont différents de ceux des États-Unis, ils sont faciles à comprendre et à suivre. Avec une bonne préparation, l'entrepreneur peut éviter les obstacles bureaucratiques, juridiques, culturelles et linguistiques.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Le plan d'affaires
    • Enregistrement de l'entreprise
    • Certificat d'incorporation
    • Capital de démarrage

    Instructions

    1. 1



      Étudier le marché et de déterminer si votre plan d'affaires serait travailler au Japon. Essentiels quotidiens sont très coûteux au Japon. Envisager de lancer une entreprise dans ce créneau.

    2. 2

      Appelez l'ambassade du Japon dans votre pays et se renseigner sur l'état de visa pour les ressortissants japonais à partir de votre pays. Les gens de certains pays peuvent entrer au Japon sans visa.

    3. 3

      Abonnez-vous aux publications d'affaires japonais à comprendre ses enjeux économiques et financiers. Par exemple, "Nikkei Business" sort dans les deux langues japonaise et anglaise. Cette publication examine les tendances économiques, l'émergence de nouveaux produits, des discussions de change, les règles de marques et d'autres sujets pertinents.

    4. 4



      Publiez votre entreprise tel que requis par la préfecture locale. Entreprises au Japon doivent enregistrer comme "kaisha yugen Tokumei," l'équivalent d'une société à responsabilité limitée aux États-Unis, ou le "Tokumei kumiai," une société en commandite.

    5. 5

      Appliquer à recevoir un certificat d'enregistrement du sceau. Les gens d'affaires doivent avoir cette certification pour achever tous les contrats juridiques au Japon. Créer l'entreprise avec le Bureau des affaires juridiques du ministère de la Justice. Le processus d'enregistrement peut être long et coûteux, aussi.

    6. 6



      Examiner et évaluer le système fiscal japonais. Le système d'impôt pour les propriétaires d'entreprises internationales peuvent différer légèrement de celle des entrepreneurs locaux. Consultez un conseiller fiscal pour connaître les avantages fiscaux pour les propriétaires d'entreprises internationales ou non-japonais. Vous devez soumettre les documents d'impôt à l'administration fiscale de district, deux mois avant la date d'incorporation. Autorités fiscales japonaises vous obligent à déposer une notification de l'ouverture d'un bureau de la paie dans un mois de l'ouverture, et une demande d'approbation des déclarations fiscales bleu en trois mois. Bleu statut de déclaration de revenus, a lancé pour encourager la comptabilité appropriée, offre un avantage fiscal de l'entrepreneur. Vous devez également devez déposer un commencement de l'avis de l'entreprise avec le bureau local des impôts dans les 15 jours après avoir ouvert pour les entreprises.

    7. 7

      Inscrivez-vous avec locales réseautage clubs, forums et sites au Japon pour rencontrer d'autres personnes dans l'industrie. Par exemple, Mixi est un site populaire de réseautage social qui permet aux membres de discuter des activités de travail. Si vous ne possédez pas le temps ou ne voulez pas faire l'effort de mettre à jour la page de votre entreprise, vous pouvez envisager l'embauche d'un employé à temps partiel pour le faire. Mixi peut être très efficace pour passer le mot sur votre entreprise. Envisagez d'assister à des spectacles de produits et de foires commerciales qui hébergent les acheteurs et les vendeurs japonais. Ce sont de bons endroits pour réseaux et de rencontrer des partenaires et des clients d'affaires potentiels.

    8. 8

      Profitez de JETRO. JETRO, qui signifie Organisation japonaise du commerce extérieur, a des bureaux à Osaka, Tokyo et Yokohama. L'organisation offre aux entrepreneurs en herbe des espaces de travail gratuits pendant trois mois dans leur recherche de bureaux, magasins de détail ou les zones de production. Ces espaces de travail peuvent être utilisés pour rencontrer des investisseurs, des clients potentiels et partenaires d'affaires.

    9. 9

      Recruter des employés, si nécessaire. Il est une bonne idée d'embaucher certains employés locaux qui comprennent la culture et de parler la langue du Japon. Soumettre les documents requis auprès de l'Office de surveillance des normes du travail si l'entreprise dispose de 10 employés ou plus. Cela vous oblige à fournir des détails comme le nombre d'heures de travail, le paiement des salaires, le paiement des salaires, la méthode de paiement, les avantages, les primes, etc. Vous aurez également à appliquer pour l'assurance du travail au Bureau de la Sécurité Public de l'Emploi.

    10. 10

      Faites un effort pour apprendre le japonais et la culture locale. Par exemple, Japonais préfèrent se plier comme un salut. Rappelez-vous, la culture d'entreprise japonaise est basée sur la hiérarchie, donc adresser aux gens par leurs propres titres.

    11. 11

      Ajustez vos annonces et plan de marketing pour les faire travailler au Japon. Par exemple, le Japon a une forte densité de population, de sorte que la publicité par affiches à grande échelle et les panneaux d'affichage peut atteindre des milliers de clients potentiels. Recrutez les militants et les concepteurs publicitaires indépendants pour assurer que vous n'êtes pas offenser la culture locale.

    » » » » Comment faire pour démarrer une petite entreprise au Japon