Comment démarrer une entreprise en Italie

Création d'une entreprise en Italie est étonnamment similaire à la création d'une société aux États-Unis. Les licences d'exploitation peuvent être facilement obtenues, et incorporant est également assez simple. Le taux de droit faible en Italie est une incitation naturelle pour les Italiens de faire des affaires. Après avoir structuré un plan d'affaires et de marketing solide, vous serez prêt à intégrer votre entreprise en Italie.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Plan d'affaires
    • Acte de constitution
    • Comptabilité et corporatives Livres



    • Inscription fiscal approprié

    Instructions

    1. 1

      Établir votre compte bancaire. Lors de la constitution, il est tenu de déposer 25 pour cent de l'entreprise «capital soumis en espèces sur un compte bancaire. Le dépôt de capital peut être substitué par une garantie bancaire pour le même montant, ou une police d'assurance. Il est, toutefois, possible pour les détenteurs de quotas de payer la somme due à tout moment. Si le capital ne soit pas rendu au moment de la constitution, les actionnaires fondateurs auront un crédit contre eux pour la partie exceptionnelle. Les administrateurs ont le pouvoir de réclamer le paiement à tout moment.

    2. 2



      Projet de l'acte de constitution. Une "Atto costitutivo" (Acte public de constitution) et l'entreprise ' "statuto" (statuts) doivent être rédigées et activés devant un notaire public par les détenteurs de quotas de la société ou de leurs représentants autorisés. Le notaire est chargé de rédiger les statuts et actes constitutifs de la société sur les formulaires standard, qui sont fournis par le notaire.

      Dans les vingt jours de l'incorporation, vous êtes tenu de payer la taxe d'immatriculation. Cette taxe sera perçue par le notaire, qui vous donnera alors l'acte public recommandé de constitution.

    3. 3


      Acheter des livres des sociétés et des livres comptables. Le Code civil italien a des exigences d'enregistrement et de comptabilisation spécifiques pour les entreprises en fonction de leur structuration. L'équivalent d'une société à responsabilité limitée est appelé "Societa un linitata de responsabilinta" (SRL). Ces entreprises doivent tenir des livres de minutes pour leurs actionnaires, administrateurs, et le conseil des réunions (Collegio sindacale) des Commissaires aux comptes. Ces livres sont soumis à l'authentification.

      Les entreprises qui sont désignés comme "Società per azioni" ou SPA (sociétés d'achat d'actions) doit tenir un livre journal et un livre d'inventaire à des fins comptables. Selon la loi italienne, les livres comptables ne sont pas à être authentifiés. Ces livres sont disponibles dans les magasins fixes et peuvent également être obtenus à partir d'un notaire public.

    4. 4

      Payer la taxe gouvernementale de subvention sur le compte courant du bureau de poste. La loi italienne exige qu'une taxe annuelle rendue auprès de sociétés qui font des affaires dans son pays. Le montant payé est basé sur le revenu de la société au cours de l'année étant imposés.

    5. 5

      Inscrivez-vous au registre des entreprises. Toutes les entreprises doivent inscrire auprès de la "Registro delle Imprese" (Créer des Eneterprises) à la chambre de commerce locale. Le dépôt électronique d'un seul avis (appelé Comunicazione Unica) peut être fait, ce qui inclut le numéro d'identification fiscale, "taxe sur la valeur ajoutée" (TVA) Numéro, inscription auprès de l'Administration de la sécurité sociale, et le dépôt auprès de l'Office d'assurance accidentelle.

    6. 6

      Aviser le bureau du travail des employés. Le Bureau provincial du travail (appelé direzione proviciale del lavoro e della massima occupazione ou DPLMO) doit être contacté au sujet de l'embauche de nouveau personnel un jour avant le début de la relation de travail.

    » » » » Comment démarrer une entreprise en Italie