Comment utiliser un endossement restrictif pour régler des dettes

Un avenant restrictive est une déclaration des termes qui est attaché avec un paiement ou imprimées directement sur le verso d'un chèque stipulant les conditions dans lesquelles le chèque peut être déposé, encaissés, transférés ou payés pour le remboursement d'une dette, un élément ou service. Mentions restrictives en ce qui concerne les dettes signifient généralement le bénéficiaire énonce les conditions à la retraite une dette spécifiquement, mais ces fonds affectés faire pas nécessaire indemniser le bénéficiaire de futures tentatives de recouvrement par le créancier.


Sommaire

Instructions

  1. Valider la dette. Si la dette a courir le délai de prescription, engager des actions de la part du débiteur peuvent constituer le redémarrage du délai de prescription sur le rapport de crédit du débiteur. Il appartient au débiteur personne pour assurer la dette est valide et sera mise à jour sur leur rapport de crédit pour montrer la dette convaincu: cela peut être fait en ordonnant une copie d'un individu rapports de crédit de tous les trois bureaux de crédit (Voir Ressources 1 ).

  2. Contactez le créancier. Si la dette est valide et n'a pas couru passé le délai de prescription, le débiteur doit téléphoner au créancier de négocier un règlement. Les dettes qui ont vieilli pendant un an ou plus sont généralement négociables. Le débiteur doit commencer à négocier la dette en pourcentage du montant total de la dette (par exemple, 10 cents sur le dollar). La négociation devrait se poursuivre tant que les deux parties peuvent convenir d'un montant de règlement.

  3. Envoyer le paiement qui comprend un endossement restrictif. Soumettre le paiement au créancier, et le fixer avec le paiement d'un accord écrit détaillant que l'acceptation du paiement par le créancier constitue le paiement dans les rapports de crédit entier et future devrait tenir compte de la dette à payer en totalité ou satisfaits. Il est souvent ne suffit pas de placer les termes uniquement sur le verso d'un chèque pour satisfaire la dette et d'indemniser le débiteur de futures actions de collecte et / ou de restauration de crédit.

    Le chèque présenté en vue d'un règlement de la dette devrait contenir des expressions comme "Dépôt de ces fonds par le créancier ou ses agents représente une acceptation de l'entente de règlement ci-jointe que la satisfaction totale de la dette décrit."




Conseils & Avertissements

  • Un avenant restrictive doit être accepté par le créancier et le débiteur comme le résultat d'une négociation mutuelle
  • Les créanciers déposent ou encaissent des chèques avec endossements restrictifs ne sont pas nécessairement interdit de poursuivre l'équilibre restera.
» » » » Comment utiliser un endossement restrictif pour régler des dettes