Comment rendre compte de pensions à prestations déterminées et autres régimes complémentaires de retraite

Comptabilisation des prestations déterminées et des régimes de retraite est l'une des zones les plus difficiles, mais essentiels de la comptabilité. Les engagements de retraite d'une entreprise et les futurs besoins de financement sont très sensibles aux hypothèses, dont beaucoup sont subjectifs. La situation financière du régime à prestations déterminées d'une entreprise va grandement affecter la performance financière de la société, puisque les pensions sous-capitalisés doivent être financés, ce qui réduit les profits d'une entreprise. Comprendre comment rendre compte de régimes d'avantages sociaux postérieurs à la retraite et les obligations définies est un outil puissant et essentiel pour les dirigeants d'entreprise et les investisseurs.


Sommaire

Instructions

  1. Soustraire le montant des paiements de pension aux retraités du montant total des contributions au plan de retraite par les employés et l'employeur. Si ce nombre est négatif, il doit être inclus dans "autres dépenses" sur une déclaration de revenus (ce qui réduit le bénéfice). Si le nombre est positif, il devrait être inclus dans "autre revenu" sur le compte de résultat (ce qui augmente le bénéfice).

  2. Sélectionnez le taux d'actualisation approprié pour les futures obligations de pension. Si le régime de retraite de l'entreprise est garantie (explicite ou implicite) par le gouvernement fédéral, vous devez utiliser le rendement des obligations du Trésor à 10 ans que le taux d'actualisation approprié. Sinon, vous devez utiliser le rendement moyen des obligations de sociétés AA. Vous pouvez trouver les informations de rendement sur Bloomberg (voir Ressources).

  3. Futurs paiements de pension annuels actualisation par le taux sélectionnées à l'étape 2. Somme des versements actualisés pour déterminer la valeur actuelle de tous les futurs engagements de retraite. Entrez le chiffre pension-responsabilité dans la section passif du bilan.

  4. Entrez la valeur de marché de tous les actifs de retraite dans la section de la feuille de solde de l'actif. Si une partie des actifs de retraite sont détenus dans des placements non liquides difficiles à valeur (tels que l'immobilier), vous devez utiliser la valeur la plus récente d'évaluation trimestrielle au moment de déterminer la valeur des actifs de retraite.

  5. Divisez la valeur des avoirs de retraite (calculés à l'étape 4) par la valeur des engagements de retraite (calculé à l'étape 3). Si la valeur des actifs de retraite est inférieure à 85 pour cent de la valeur des engagements de retraite, la société devra faire des contributions accrues pour financer adéquatement ses régimes de retraite.

  6. Calculer les cotisations annuelles requises en soustrayant les actifs de retraite à partir des engagements de retraite et en divisant le résultat par 30. Les règlements actuels permettent aux entreprises d'amortir (étalées) le montant des engagements de retraite sous-financés sur une période de 30 ans, ce qui donne aux entreprises 30 ans pour financer intégralement leurs pensions. Par exemple, si les actifs de retraite d'une société égal à 70 $ et la valeur de ses engagements de retraite est égal à 100 $, la contribution annuelle requise est égale à - 1 (100 $ 70 $) / 30 = $. Inclure le nombre résultant en "autres dépenses" sur le compte de résultat (qui réduit le bénéfice).




Conseils & Avertissements








  • la comptabilité de retraite est un sujet controversé, et les règles changent fréquemment. Assurez-vous de rester au top de tous les changements de règles, et consulter un comptable si vous avez des questions.
» » » » Comment rendre compte de pensions à prestations déterminées et autres régimes complémentaires de retraite