Comment investir dans le marché boursier africain

Investir dans les marchés boursiers africains est un processus extrêmement risqué, même pour l'investisseur sur les marchés émergents dédié. L'échange le plus stable est la Bourse de Johannesburg (JSE) d'Afrique du Sud, mais même les stocks y sont énumérés ont été grandement affecté par les perturbations politiques et économiques dans le passé. Les dépenses en devises étrangères sont également significatifs lors de l'investissement dans certaines bourses africaines, en particulier parce que beaucoup de ces pays ont des monnaies instables, relativement illiquides.

Instructions

  1. Assurez-vous que vous avez suffisamment de fonds pour couvrir vos risques massives lors de l'investissement dans les stocks africains. Investir basée sur les fondamentaux en Afrique est pratiquement impossible en raison des exigences faibles ou inexistants rapports, la difficulté de la recherche d'entreprises africaines, les barrières linguistiques et les règlements gouvernementaux byzantines.

  2. Des recherches sur les principales places boursières en Afrique. Les plus importants sont la JSE d'Afrique du Sud, la Bourse de Bond d'Afrique du Sud (BESA), la Bourse du Nigeria (NSE) et le Caire & Alexandria Stock Exchange (CAS) de l'Egypte. La plupart des autres bourses africaines sont trop petites pour être accessibles aux investisseurs étrangers.

  3. Trouver un courtier réputé pour l'échange où vous souhaitez échanger. À l'exception de la Bourse de Johannesburg, il sera extrêmement difficile d'accomplir ce en raison de la corruption généralisée. Le meilleur endroit pour commencer est avec une banque qui vous avez déjà établi une relation avec dans le pays. La banque peut offrir des services de courtage ou d'être en mesure de vous référer à une entreprise qui fait. Si vous ne travaillez avec un cabinet d'avocats dans ce pays, ils peuvent également être en mesure de vous fournir une bonne référence pour un courtier.

  4. Investir dans des actions africaines en utilisant votre compte de courtage ouvert avec les échanges que vous avez choisi. Sauf si vous avez déjà des participations significatives dans la devise de la maison de l'échange, une grande partie de vos gains seront probablement mangé par les frais de conversion de devises. En général, les stocks africains sont extrêmement volatile avec des prix d'actions très faibles, ce qui rend semblable à penny stock investir aux États-Unis.

» » » » Comment investir dans le marché boursier africain