Comment investir dans des actions colombiens

Comme les économies mondiales deviennent plus intégrés, les investisseurs cherchent de nouvelles façons de tirer profit du développement économique. Beaucoup de petits pays connaissent une croissance à des taux remarquables. Un article publié en 2007 dans le magazine BusinessWeek a noté qu'entre 2001 et 2007, le marché boursier de la Colombie abattu par un facteur énorme de 14. En moyenne, un placement de 100 $ devient $ 1400 en seulement six ans. Il est pas surprenant que les citoyens d'autres pays cherchent à participer à ces déclarations. Pour répondre à la demande, le secteur de la finance a rendu plus facile d'investir dans des actions colombiennes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • compte de courtage

    Instructions

    1. Joignez-vous à une firme de courtage avec accès à toutes les principales bourses américaines et les fonds négociés en bourse (FNB). La plupart des grandes maisons de courtage offrent ces services, y compris la majorité des courtiers en ligne.

    2. Pensez à vos objectifs d'investissement. Si vous cherchez à profiter de la croissance globale de la Colombie ou de secteurs spécifiques? Le véhicule d'investissement approprié dépend de cette distinction.

    3. Pour les investisseurs recherchant une exposition à l'ensemble du marché boursier colombien, sans biais pour toute entreprise ou d'un secteur, le mécanisme est particulièrement simple. En 2009, les fonds GlobalX, un fournisseur de FNB, a créé une nouvelle ETF spécifique à la bourse colombienne. Utilisation symbole GXG, les investisseurs peuvent désormais acheter des actions dans ce fonds comme ils le font dans des actions régulière. GXG encourra les mêmes taux de commissions régulières et est exonéré de frais de gestion. Le fonds suit environ 95 pour cent des stocks colombiens et présente leur retour combiné moyen dans cette seule ETF. Les investisseurs peuvent acheter ou vendre des actions de GXG en fonction de leur exposition souhaitée.

    4. L'intérêt pour des domaines spécifiques de l'économie colombienne offre des options de placement simples pour les non-résidents de ce pays. Bien que les possibilités sont limitées, cette stratégie peut convenir les parties particulières meilleur. La Colombie offre plusieurs stocks réception de dépositaire américain (ADR) qui se négocient sur les bourses américaines. Un ADR est conçu pour les entreprises étrangères d'obtenir une exposition à des investisseurs dans d'autres pays en offrant des stocks sur les échanges individuels à travers le monde. Les actions ADR fait interagir directement avec les actions étrangères, mais à travers un véhicule d'investissement efficace qui réduit les tracas de l'achat d'actions internationales. Il ya trois entreprises colombiennes, toutes les banques, qui offrent des ADR sur le New York Stock Exchange. D'autres sont également disponibles par ce qu'on appelle "feuille rose" services, qui ne fonctionnent pas sur un échange standard, mais sont néanmoins disponibles dans les maisons de courtage américaines.

    5. Une dernière option est de rejoindre une maison de courtage avec des liens directs à l'ensemble du marché des actions colombienne. Ces entreprises seront difficiles à trouver et peuvent avoir des critères d'adhésion strictes. Alors qu'il est difficile de ne pas adhérer à un courtier avec accès à d'autres marchés boursiers étrangers, la disponibilité de ces services est peu répandue, et habituellement leur liste des échanges internationaux ne comprend pas les petits pays tels que la Colombie. En outre, la gestion financière d'un compte de courtage qui interagit directement avec les bourses étrangères est plus compliquée. Les stocks sont achetés en unités de monnaie locale, et les investisseurs auront besoin pour calculer les taux de change pour chaque transaction. Cette option est la plus compliquée pour investir dans des actions colombiennes, mais il offre la plus grande flexibilité pour les investisseurs avec des sociétés spécifiques à l'esprit.

    Conseils & Avertissements








    • Il est recommandé pour la grande majorité des investisseurs individuels pour coller avec l'ETF colombienne et les stocks ADR que le commerce que sur une bourse importante. Nouveaux FNB sont développés tout le temps, de sorte que ces options sont susceptibles de devenir plus facile.
    • Attention à "feuille rose" les stocks, qui sont achetés "hors cote." Alors que la plupart des maisons de courtage en ligne permettront de ces opérations, ils ne sont pas régis par les principales places boursières. Une bonne partie de l'activité frauduleuse a lieu sur over-the-counter marchés, y compris "pump and dump" les régimes où un ADR est fortement commercialisé aux investisseurs novices juste pour gonfler temporairement son prix si les détenteurs d'actions préalables peuvent fuir avec un bénéfice. Ces régimes laissent leurs victimes avec des pertes substantielles.
    » » » » Comment investir dans des actions colombiens