Comment écrire une lettre juridique

Lettres juridiques servir à plusieurs fins. Ils peuvent remédier à un problème entre deux parties au lieu de déposer une plainte, et ils peuvent jouer un rôle dans les négociations de contrats et d'autres questions juridiques. Si vous écrivez une lettre juridique, garder professionnelle dans le ton et écrire avec précision afin que vous laissez aucun doute dans l'esprit du lecteur sur votre but, en écrivant la lettre. Pour ce faire efficacement nécessite un peu de temps et d'efforts.

Instructions

  1. Tapez le nom et l'adresse de la personne que vous vous adressez au sommet de la lettre et inclure la date que vous prévoyez pour l'envoyer. Utilisez une police standard comme Times New Roman et l'encre noire pour vous assurer que votre lettre est lisible.

  2. Adresse l'autre partie par nom et utiliser un titre de courtoisie, M., Mme ou Mme Si votre lettre est à une entreprise ou vous ne savez pas qui va le lire, commencer avec la lettre "À qui cela concerne."

  3. Cité des enceintes à votre lettre. Mentionner ces premiers sorte que l'autre partie peut vérifier que vous leur avez envoyé et de regarder les avant de continuer avec la lettre. Un exemple serait de commencer votre lettre avec "Ci-joint une copie de notre entente contractuelle datée du ..."

  4. Dites pourquoi vous écrivez la lettre et donner les détails de votre cas. Inclure les noms des personnes ou des sociétés liées et les dates exactes de toutes les interactions ou les incidents. Le plus de détails vous pouvez inclure le mieux.

  5. Citez toutes les lois applicables à votre lettre, le cas échéant, et d'expliquer pourquoi la loi applique à votre écrit la lettre.

  6. État ce que vous voulez dans la lettre, que ce soit un paiement ou une action d'une certaine sorte de l'autre partie. Donner un délai précis (deux semaines est standard) pour que la lettre soit répondu à avant de prendre d'autres mesures.

  7. Relisez votre lettre pour les erreurs et de garder concis. Fuyez verbes passifs. Utilisez plutôt la voix active. Modifier les mots, les phrases qui ne sont pas nécessaires.

  8. Signer et dater la lettre au fond. Envoyer le même jour que vous l'écrivez.

» » » » Comment écrire une lettre juridique